Publié le 18 Oct 2017 - 13:50

Suicide 

 

Suicide par pendaison ou meurtre déguisé ? C’est la question qui taraude les esprits et brûle les lèvres des populations de la commune de Médina Yoro Foula, chef-lieu du département, depuis le décès de Mohamed Hamed Abeïd…. Ce jeune Mauritanien, né le 20 janvier 1993 à Magtalahjar, en Mauritanie, a été retrouvé pendu à un arbre.

La découverte macabre a eu lieu dans la matinée du mardi 17 octobre à 7h14mn, au quartier Laly Dème, commune de Médina Yoro Foula. Le jeune homme est un célibataire qui avait quitté depuis belle lurette son pays natal pour s’installer à Médina Yoro Foula (Sénégal) où il s’activait dans le commerce. Pour le moment, les causes de cette pendaison restent inconnues. Car ni les proches, encore moins les populations interrogées, n’ont donné des raisons précises sur le motif de cette mort tragique.

...Les gendarmes, les autorités locales et le représentant du médecin-chef du district sanitaire de Médina Yoro Foula se sont retrouvés sur les lieux du drame pour constater l’irréparable. Après ce constat, le corps sans vie a été évacué à l’hôpital régional de Kolda pour les besoins de l’autopsie.

‘’C’est la tristesse et la consternation dans la commune. Car c’est la première fois que nous assistons à un drame pareil. C’est du jamais vu dans ma localité. D’ailleurs, depuis la découverte macabre, les habitants sont attristés. Et chacun voulait voir. Vraiment, c’est triste. En ce moment, l’affaire défraie la chronique ici à Médina Yoro Foula’’, a expliqué le maire de ladite localité Khalidou Sy.

 

Section: 
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy