Publié le 24 Oct 2015 - 00:37
ELIMINATOIRE CHAN 2016 - SENEGAL / GUINEE (RETOUR)

Les Lions face à leur destin

 

L’équipe nationale locale du Sénégal jouera son match retour, ce samedi, contre celle de la Guinée pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016 au Rwanda. La rencontre est prévue à 17h au stade Demba Diop.

 

Une mission difficile attend les Lions locaux ce samedi face au Syli local. Avec un retard de 2 buts, les hommes du coach Moustapha Seck ont véritablement fort à faire. Ces derniers devront remporter cette manche retour sur un score de 3 buts de différence ou à défaut battre la Guinée par 2 buts à zéro et remettre les compteurs à zéro. Dans ce dernier cas de figure, les deux équipes iront aux prolongations, éventuellement à la séance des tirs au but en cas d’égalité.

‘’Rien n’est encore perdu’’ pour Moustapha Seck

Le match est prévu ce samedi à 17h au stade Demba Diop. La sélection du Sénégal aura 90 minutes pour se rattraper et décrocher son ticket pour une 3e participation au Championnat d’Afrique des nations. Les Guinéens partent avec un avantage considérable de deux buts grâce à leur victoire par 2 buts à 0 à l’aller à Bamako. Malgré l’immensité de la tâche, Moustapha Seck ne s’avoue pas vaincu. ‘’Il reste quatre-vingt-dix minutes à jouer, ce qui permet toutes les hypothèses. Rien n’est encore perdu’’, a-t-il déclaré sur le site de la Confédération africaine de football (Caf). Selon l’ancien coach du Guédiawaye FC, la rencontre de ce samedi se jouera dans un contexte ‘’favorable’’ à sa formation, c’est-à-dire le fait de jouer à domicile. Pour cela, il compte sur le soutien du  public.

Toutefois, Seck reste conscient de la situation difficile dans laquelle s’est mise son équipe. ‘’Il va falloir d’abord remonter nos deux buts de retard. Ce sera dur mais pas impossible’’, assure-t-il.

Maîtriser le match très tôt

Le coach des Lions n’a qu’une seule idée en tête : partir au Rwanda. Pour lui, ‘’la seule chose qui compte, c’est la qualification’’. Et la Guinée, qui tient le bon bout, ne compte pas se laisser faire. Lors de ce face-à-face de samedi, le début de match sera crucial. L’équipe sénégalaise devra prendre le match à son compte très tôt et essayer de mettre le premier but qui mettra en doute l’adversaire. Pour cela, les attaquants devront se montrer lucides devant les buts. Car l’équipe guinéenne affichera une grande sérénité. La défense sera également grandement sollicitée car le moindre but encaissé par le Sénégal annihilerait tous les espoirs de qualification. 

Programme


Samedi

Stade Demba Diop

17h Sénégal - Guinée

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement