Publié le 30 May 2018 - 09:27
SENTEL GSM SA

Mass Thiam à la manette

 

Le président du Conseil d’administration de Teyliom Logistics du groupe Teyliom, Mass Thiam, a été porté hier à la tête de Sentel Gsm Sa, qui exploite la marque Tigo. Il a été nommé par le Conseil d'administration de l'entreprise, qui s'est réuni le même jour sous la présidence de son nouveau président Yérim Sow, selon un communiqué du groupe. Il faut noter que Teyliom s’est allié avec Njj et Axian afin de racheter Tigo auprès de Millicom. La même source renseigne que le nouveau patron de Tigo s’est engagé à ‘’tout mettre en œuvre’’ pour le repositionnement stratégique de Sentel Gsm.

‘‘Avec sa large expérience des Télécoms, notamment en Europe et en Afrique, (Millicom) entend contribuer à l’inclusion numérique et sociale au Sénégal grâce à des investissements dans les infrastructures de dernière génération, le développement d’expertises locales et la mise sur le marché d’offres innovantes. Une ambition qui permettra à Tigo de renforcer sa position d’acteur incontournable du numérique au Sénégal’’, avance-t-on du côté des nouveaux propriétaires de la marque Tigo.

Pour rappel, alors que Kabirou Mbodji était en pole position, Millicom avait annulé le rachat de Tigo par Wari en début d’année 2017, évoquant un retard dans les versements de la contrepartie financière par le groupe de M. Mbodji, avant qu’il ne s’ensuive, plus tard, un bras de fer avec le consortium monté par Yérim Sow et Xavier Niel (Teyliom et Njj).

Section: