Publié le 29 Aug 2018 - 16:19
LIGUE 1 - SENEGAL

Le Casa Sport annonce son projet sportif et socio-économique

 

Le groupe Atépa Technologie, l'ancien international sénégalais Diomansy Kamara et l'entraîneur Badara Sarr ont décidé d'accompagner le Casa Sport de Ziguinchor dans la réalisation de son projet à la fois sportif, social et économique.

 

Professionnaliser les profils et les manières de faire à travers "Vision 2020" est l'ambitieux objectif que s'est fixé le Casa Sport. L'annonce a été faite, hier à Ziguinchor, par le président du club, Seydou Sané. C'était lors d'un point de presse tenu à l’issue de la rencontre de son Comité Directeur. "Les ruptures sont parfois difficiles. Le Casa de 1974 ne doit pas être celui de 2018. Il faut créer un club attractif. Nous y sommes. Nous sommes sur la piste du Tout-Puissant Mazembe (club de RD Congo)", a déclaré Seydou Sané. Pour y parvenir, le club fanion de la région de Ziguinchor compte s'appuyer sur plusieurs leviers inscrits en bonne place de son projet "Vision 2020" dont l'enjeu final est de "bâtir un grand club". "Le Groupe Atépa Technologie est disposé à nous accompagner, tout comme Diomansy Kamara. Nous avons un projet commun. Il ne vient pas en manager. Il est expérimenté dans ce type de projet", a précisé le président du Casa Sport. 

Plus de 120 millions de budget

Le recrutement d’un nouvel entraîneur fait partie de ce projet. Le technicien Badara Sarr sera à Ziguinchor dans les tout prochains jours. L’ancien coach de Mbour Petite Côte sera solennellement présenté au public  de Ziguinchor ce 2 septembre à 16 heures. Ce sera lors d'une cérémonie officielle, en présence des membres du Comité directeur du club et du comité des supporters "Allez-Casa". Le lendemain, 3 septembre, il commencera les travaux par une revue d'effectifs qui va durer jusqu'au 9 septembre prochain. Date à laquelle il quittera Ziguinchor pour un stage d'un mois en Gambie en compagnie d'une trentaine de joueurs sélectionnés. Au retour, il livrera un match amical au stade Aline Sitoé Diatta de la capitale méridionale du pays. Une occasion aussi pour présenter l'équipe aux fans.

L'entraîneur Badara Sarr remplace Athanase Tendeng démissionnaire après deux saisons non fructueuses. Il a signé un contrat de deux ans avec le club sudiste pour contribuer à l'atteinte des objectifs fixés dans  le cadre de la réalisation de la "Vision 2020". Un projet qui ambitionne de "bâtir un grand Casa Sport" à l'image du TP Mazembe. Déjà, les dirigeants entendent y mettre les moyens. ‘’Cette année, notre budget, qui tournait autour de 12O millions de francs Cfa, sera beaucoup plus lourd. Pour avoir de la qualité, il faut un coût", a rappelé M. Sané.

Dans ce projet ambitieux, le club casamançais entend diversifier ses activités. ‘’A côté du football, nous allons développer l'Agro-business. Et le Groupe Atépa Technologie a la volonté de nous accompagner dans la réalisation de nos objectifs à la fois sportif, social et économique", a informé le président.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

 

Section: 
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN