Publié le 25 Jun 2019 - 13:46

COSYDEP

 

La 4ème assemblée générale ordinaire de la Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’Education publique (Cosydep) s'est tenue, hier, à Saly. ‘’Bâtir un partenariat efficace et responsable pour la réalisation de l'Odd4 au Sénégal : la Cosydep s'engage’’, est le thème de la rencontre.

Le ministre de l'Education nationale, Mamadou Talla, a invité tous les acteurs à œuvrer en synergie autour de l'école.

Ceci en mettant l'accent sur ‘’le dialogue, la rencontre, l'écoute et la considération entre acteurs afin d'asseoir un climat social apaisé pour le bien de l'école.’’  ''C'est avec un partenariat fort, diversifié et engagé que nous pourrons faire face aux problèmes liés à l'éducation.

Quand, la Cosydep s'engage en tant qu’acteur reconnu, avec un président de conseil d'administration et un coordonateur extrêmement disponible et compétent, nous sommes rassurés. Nous pouvons et nous devons aller ensemble pour réussir l'atteinte de nos objectifs en matière d'éducation et de formation'', dit le ministre. 

 

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités