Publié le 23 Dec 2020 - 12:55

CMU 

 

L’Agence nationale pour la Couverture maladie universelle (ANACMU), à travers sa Direction des Services d’Information, organise depuis une semaine, une mission de remise d’équipements informatiques nécessaires au déploiement du Système intégré de gestion des informations de la CMU, communément appelée SIGICMU, aux structures de santé des districts sanitaires pilotes, pour cette phase.

‘’Cette mission est doublée d’une formation, dispensée aux structures en question, sur le processus de facturation à partir des kits qui leurs sont fournis. Plus précisément, il s’agit d’apprendre aux postes, centres et établissements publics de santé (EPS) à se servir des systèmes d’identification des bénéficiaires et de traitement informatisé des factures du SIGICMU. Cette phase pilote de déploiement se poursuit présentement en banlieue de Dakar, précisément à Keur Massar et Guédiawaye et à l’intérieur du pays, notamment à Joal, Koungheul, Kaffrine, Birkelane et Malem Hodar’’, rapporte un communiqué de l’agence reçu hier à EnQuête.

...Le document renseigne également que les services informatiques de l’ANACMU étaient dans 10 des 12 districts sanitaires que compte la région de Dakar, la semaine dernière. En tout, ce sont 7 équipes de formateurs qui sont actuellement déployées, en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale. ‘’A cette occasion, des kits sont distribués aux structures de santé et sont composés de tablettes, modems, powerbank et mini panneaux solaires, pour faciliter le travail aux prestataires de soins. L’objectif à terme est d’améliorer le système de facturation de la CMU afin de permettre une bonne identification des bénéficiaires, une digitalisation des factures, ce qui va permettre de raccourcir les délais de traitement et permettre le suivi en temps réels de la facturation’’, renchérit la même source.

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”