Publié le 7 Jan 2021 - 15:46
FOOT - SERIE A

Keita Baldé et la Sampdoria crucifient l'inter, Roma et Atalanta se baladent

Tombée sur la pelouse de la Sampdoria (2-1) à l'occasion de cette seizième journée, l'Inter manque l'occasion de mettre la pression sur l'AC Milan et la Juve qui s'affrontent ce mercredi soir. Dans le même temps, la Roma et l'Atalanta se sont baladées respectivement à Crotone (3-1) et face à Parme (3-0). À noter également le succès de Sassuolo face au Genoa (2-1) ou encore celui de la Lazio face à la Fiorentina sur le même score.

 

Sur une belle série de onze matchs sans défaite (dont neuf succès) depuis sa défaite face au Genoa, il était visiblement écrit que la prochaine chute de l'Inter serait face à la Sampdoria, sur le même score, ce mercredi au Marassi (2-1). Tout avait de l'après-midi galère, lorsque Alexis Sánchez voit son penalty repoussé par Emil Audero et que, dans la foulée, l'ex Antonio Candreva convertit le sien face à Samir Handanović.

Un premier coup de massue suivi d'un deuxième, après une belle chevauchée de Mikkel Damsgaard, puisque c'est un autre ancien Intériste en la personne de Keita Baldé qui crucifie l'Inter. La réduction du score sur corner de Stefan de Vrij en seconde période ne changera rien, et n'empêche pas la formation d'Antonio Conte de connaître un premier coup d'arrêt en 2021. Un faux pas qui profite à la silencieuse, mais très régulière Roma qui s'est baladée sur la pelouse de Crotone (3-1) notamment grâce à un joli doublé de Borja Mayoral. En haut, toujours, l'Atalanta confirme qu'elle se porte bien, même sans Papu Gómez, avec une nouvelle claque collée à Parma (3-0).

À domicile face à la Fiorentina de Cesare Prandelli, la Lazio en a profité pour se remettre la tête à l'endroit en s'imposant (2-1) grâce à un pion précoce de Felipe Caicedo et un autre plus tardif de l'inarrêtable Ciro Immobile. Un succès important pour la troupe d'Inzaghi car, dans le même temps, le Hellas a longtemps cru s'imposer sur la pelouse du Torino grâce à un but splendide de Federico Dimarco, à l'heure de jeu, mais a finalement dû se résoudre à partager les points (1-1). Enfin, après sa débâcle à Bergame face à l'Atalanta le week-end dernier, Sassuolo a retrouvé des couleurs face au Genoa (2-1) notamment par le biais d'un golazo de Jérémie Boga (son deuxième de la saison) qui permet aux Neroverdi de provisoirement grimper à la quatrième place du classement. À noter dans les autres rencontres le nul prolifique entre Bologne et l'Udinese (2-2) et la victoire, plus tôt dans la journée, du séduisant Benevento de Pippo Inzaghi sur la pelouse de Cagliari (2-1).

SOFOOT.COM

 

Section: 
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN