Publié le 21 Oct 2022 - 09:47

Dionewar

 

Le ponton de Dionewar, dans les îles du Saloum (Foundiougne, Centre-Ouest) s’est écroulé mardi, sous l’effet d’un vent violent, a appris l’APS du maire de la commune, Lansana Sarr. ’’Ce ponton servait d’embarcadère et de débarcadère pour les populations des sites insulaires.

Il s’est écroulé sous l’effet d’un vent violent mardi, plongeant plusieurs localités dans un désenclavement total’’, a déclaré le maire de Dionewar. Le ponton était essentiel pour les déplacements des résidents des localités de Niodior, Falla, Siwa, Dionewar à quelques kilomètres de Djiffer.

Il avait été construit sur fonds propres par les populations pour une enveloppe estimée à plus de 20 millions de francs CFA. ’’Nous lançons un appel aux autorités étatiques pour venir au secours des populations qui n’ont que leurs yeux pour constater les dégâts’’, a dit le maire Lansana Sarr.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres