Publié le 13 Apr 2023 - 06:20

Problèmes Ter

 

L’affaire Maty Gningue, désormais ex-employée à la Seter, n’a pas encore connu son épilogue. Maty Gningue a été licenciée par son employeur parce qu’elle est enceinte et les travailleurs du Train express régional ont décidé de faire la grève.  Ce qui a perturbé le trafic hier matin.

D’ailleurs, un communiqué du Frapp ayant largement été partagé sur les réseaux sociaux, a permis à beaucoup d’avoir l’information. ‘’La direction de la maintenance du matériel roulant a décidé de ne pas travailler.

Actuellement, ils ont tous croisé les bras et Patrick Tranzer leur a dit qu’il va appeler un huissier.  Le service après-vente d'Alstom veut débloquer les trains, mais les employés de la direction refusent de travailler. Ce qui veut dire que même si Alstom intervient, il y aura des défaillances sur la ligne, ce qui va impacter le plan de transport’’, renseigne le Frapp. La situation est revenue à la normale en mi-journée.

Selon le directeur général de la Senter, Abdou Ndéné Sall, Maty Gningue, malgré les bonnes notes qu’elle a eues, n’a pas vu la reconduction de son contrat à cause de sa grossesse, mais plutôt à cause de son mauvais comportement.

 

Section: 
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques
BRAS DE FER CONTRE LES HABITANTS DE LA CITÉ FAYÇAL La Sogepa définitivement déboutée
SAINT-LOUIS : MARCHÉ DU SUCRE : La CSS défie les importateurs et met l’État face à ses responsabilités
LAS D’ATTENDRE LA LIVRAISON DE LEUR MARCHÉ DEPUIS 2018 : Les 2 300 impactés menacent de paralyser le TER
SENELEC - TENSIONS AUTOUR DE LA PRAB : Les syndicats lancent leur plan d’action lundi
GRÈVE GÉNÉRALE CE VENDREDI : Échec des négociations, le mot d’ordre maintenu
Conflits sociaux au Sénégal
Trafic de drogue
Ousmane Ibrahima dia prend les commandes du CORED
MORT D'ABDOULAYE BÂ À L'UCAD - 3 AGENTS DU COUD MIS EN EXAMEN : L'intersyndicale crie à l'injustice
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"