Publié le 28 Aug 2023 - 13:58
ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2024

Déjà 35 000 parrainages collectés pour Mame Ousmane Ndoye 

 

Une collecte de 35 000 parrainages a été réalisée par des femmes de la coalition Union nationale ''Joowando Sunu Gaal ca Kanam''. Les fiches ont été remises à Mame Ousmane Ndoye, ce samedi. Le candidat à l'élection présidentielle de 2024 a lancé la compagne de financement des femmes.

 

À la suite de son investiture, Mame Ousmane Ndoye a reçu, ce samedi, de la part d'un collectif de femmes, une collecte de 35 000 parrainages. Ce qui rassure davantage le candidat à l'élection présidentielle de février 2024 qui se dit plus que jamais prêt. ''Nous ne nous soucions pas du parrainage. Tout ce qui reste, c'est la classification par région. Nous, ce que nous sommes en train de chercher, ce sont les potentiels votants. Nous ne voulons qu'être parrainés par des gens engagés qui sont prêts à voter pour nous'', a déclaré Mame Ousmane Ndoye qui a été investi candidat par le mouvement Sunu Gaal ca Kanam, partie de la coalition Union nationale ''Joowando Sunu Gaal ca Kanam''.

Cette cérémonie de remise de parrainages a également été l'occasion de lancer la campagne de financement de femmes. Vingt-et-un groupes de femmes ont été financés à hauteur de 21 millions F CFA. L'opérateur économique indique qu'il avait d'ailleurs prévu d'en faire plus.

''Ce qui a été prévu, c'était de leur donner 25 millions F, mais il y a des documents qui n'étaient pas encore légalisés. C'est la raison pour laquelle on s'est limité à 21 millions. Mais d'autres échéances vont suivre'', indique Mame Ousmane Ndoye.

''Ces femmes sont porteuses de ma candidature. Et nous, notre façon de communiquer, c'est de montrer des réalisations, des choses palpables'', dit-il.

BABACAR SY SEYE

Section: 
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang