Publié le 20 Jan 2022 - 11:30
ÉLECTIONS LOCALES 2022

Les grandes ambitions de Mame Boye Diao pour Kolda 

 

Le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay Leer, El Hadj Mamadou Diao dit ‘’Mame Boye Diao’’, présentait, hier, à Kolda, son programme scindé en trois grands axes prioritaires avec une centaine de propositions.  ‘’C’est un programme communal réfléchi, réalisable et basé sur des réalités socio-économiques de Kolda’’, a expliqué le candidat de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité/Nay Leer. Mame Boye Diao a proposé aux Koldois de briguer leurs suffrages le 23 janvier prochain.

Pour la conquête de la mairie, il a concocté un ambitieux programme. Le cœur de ce programme reste le développement. ‘’Je veux engager Kolda dans un processus de transformation pour en faire un endroit où il fait bon vivre. Je veux faire de Kolda une contrée attractive sur le plan social, culturel et économique’’, a-t-il rassuré.

L’assainissement et l’hygiène publique sont pris en compte. Monsieur Diao veut une ville verte, avec des aménagements des espaces publics et des berges du fleuve. L’éducation et la citoyenneté occupent une place non négligeable dans son programme. Mame Boye Diao veut promouvoir une éducation de qualité, surtout qu’à Kolda, l’école reste un secteur à problèmes.

La santé, qui demeure le grand malade de la commune, demeure également une priorité pour lui. A ce titre, Mame Boye Diao compte rénover les postes de santé déjà existants et en construire de nouveaux dans les zones dépourvues. Il veut mettre en place un système d’entretien et de maintenance efficace des postes de santé et développer un programme de soutien aux malades atteints de pathologies lourdes telles que le diabète, l’insuffisance rénale et surtout accompagner les familles vivant avec des enfants en situation de handicap.

‘’Mon projet est un projet de développement humain : pour Kolda, par Kolda, avec Kolda. Kolda mérite mieux. Kolda mérite plus. Je vous propose un autre chemin : le changement’’, a soutenu Mame Boye Diao. Dans son combat contre les inégalités sociales, le porte-étendard de Nay Leer met l’humain au cœur de son projet. Il met l’accent sur l’attractivité économique ponctuée par une économie verte, sociale et solidaire. ‘’Je veux combattre les inégalités et remédier aux vulnérabilités, afin que l’émergence en marche au Sénégal soit une réalité pour toutes et tous à Kolda’’, a-t-il rassuré.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall