Publié le 15 Aug 2022 - 21:58
14E LEGISLATURE

Aar Sénégal confirme son ancrage dans l’opposition

 

Après l’annonce du leader de la coalition Bokk Giss Giss/Liggey, Papa Diop, de  rejoindre la coalition présidentielle, c’est au tour d’Aar  Sénégal de déterminer sa position. Hier, dans un communiqué rendu public, le porte-parole national de la coalition Aar Sénégal a informé de leur décision de rester dans l’opposition.

‘’La coalition Aar Sénégal, résolument ancrée dans l’opposition, jouera pleinement son rôle dans la volonté commune des leaders d’apporter de vrais changements de paradigmes dans la manière de faire fonctionner l’Assemblée nationale et de représenter le peuple sénégalais’’, rassure Thierno Bocoum. ‘’La coalition Aar Sénégal réitère sa volonté de faire face à toutes velléités de troisième candidature du président Macky Sall’’, ajoute-t-il.

Par ailleurs, ‘’suite à la publication des résultats officiels des élections législatives du 31 juillet dernier, la coalition Aar Sénégal salue la maturité démocratique du peuple sénégalais et remercie tous les militants et sympathisants pour leur engagement et la détermination dont ils ont fait preuve. Aar Sénégal félicite les députés élus par le peuple sénégalais et souhaite que cette nouvelle législature soit de qualité, afin de répondre aux attentes du peuple’’, indique M. Bocoum.

Section: 
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant
APRÈS SA RECONDUCTION DANS LE GOUVERNEMENT : Moussa Bala Fofana quitte Pastef et revendique un choix dicté par « le devoir »
PROFIL - MINISTERE DE L’EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET TECHNIQUE Idrissa Samb tourne le dos à Sonko pour Diomaye
ÉLECTION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE NATIONALE Le FDR réclame l'annulation de son mandat de député
FACE AUX ATTAQUES DE SONKO : Aldiouma Sow en bouclier de Diomaye
RESTRUCTURATION-BAISSE DES SUBVENTIONS Sonko file la patate chaude à Diomaye
SAINT-LOUIS : MOUVEMENT ÉPAULE CONTRE ÉPAULE : La coalition Diomaye Président élargit ses bases
LES INITIATEURS DE “DUNDAL PS” DÉNONCENT UNE DÉRIVE DICTATORIALE ET SONNENT LA MOBILISATION Le Parti socialiste en ébullition
REMANIEMENT : La feuille de route de Diomaye 2
OUSMANE SONKO FUSTIGE DIOMAYE FAYE ET ACTE LE DIVORCE TOTAL : La rupture fratricide
RUPTURE ENTRE DIOMAYE ET PASTEF : Une vague de démissions secoue l'administration
Représentation des femmes dans le gouvernement