Publié le 27 Feb 2013 - 19:20
16E DE FINALE COUPE DE LA LIGUE

 Dakar Sacré-Cœur se paie l'Uso

 

 

Le début de la Coupe de la Ligue a été marquée par les éliminations surprises de l'Us Ouakam (Uso) et du Dakar Université Club (DUC), respectivement par Dakar Sacré-Cœur et Ndiambour, clubs de Ligue 2.

 

 

Comme on s'y attendait, les surprises sont au rendez-vous dans cette Coupe de la Ligue, une compétition réservée aux clubs de Ligues 1 et 2. Deux clubs de l'élite se sont faits surprendre par des équipes de division inférieure. Dans la capitale sénégalaise, Dakar Sacré-Cœur (L2) a bouleversé la hiérarchie en se qualifiant pour les 8es de finale. Le centre de formation a battu (2-1) l'Union sportive de Ouakam (L1), hier au stade Demba Diop.

 

Pourtant en début de partie, les hommes de Joseph Senghor avaient affiché de sérieux arguments face à leurs adversaires du DSC tactiquement bien en place. Les assauts répétés des Ouakamois ont fini par payer dès la 2e minute sur une tête imparable de Sadio Diao. Quelques minutes plus tard, Matar Moussa Diagne, sur une tête mal ajustée, manque de corser l'addition (20e). Néanmoins, Dakar Sacré-Cœur (DSC) ne tremble pas. Il profite de la baisse de rythme des Ouakamois pour poser son jeu et réussit à remettre les pendules à l'heure avant la mi-temps (42e), grâce à un but de Assane Mbodj.

 

En seconde période, les rouges de Ouakam se montrent maladroits à l'image de Baye Oumar Niasse, impuissant devant les buts adverses. Malgré son entrée en jeu à la 53e à la place de Mohamet Niang Diop, il n'a pu empêcher les hommes de Bruno Fery de dérouler leur beau jeu. DSC se verra logiquement récompensé à la 87e minute avec le 2e but victorieux de Idy Diouf (2-1).

 

L'autre surprise de ces 16es de finale vient de Louga. L'équipe locale, le Ndiambour (L2), s'est imposée aux tirs au but (4-3) face au Dakar Université Club (DUC), club de L1. Les deux équipes étaient à (0-0) à la fin du temps réglementaire. Le DUC a réussi à ouvrir le score pendant les prolongations avant de se faire rejoindre (1-1).

 

L'As Pikine a validé son ticket (1-0) face à Suneor sur un but contre son camp du Dioubellois Mouhamed L. Sarr (82e). Diambars a difficilement sorti Santhiaba de Ziguinchor (0-0 ; 4 tab 2). Le tenant du titre, Niary Tally, entre en lice cet après-midi face à Touré Kunda, au stade Demba Diop.

 

RÉSULTATS

 

Hier

 

Diambars - Santhiaba 0-0 (4 tab 2)

As Pikine - Suneor 1-0

Us Gorée - Saloum 1-1 (3 tab 1)

Uso - Dakar Sacré-Cœur 1-2

Ndiambour - DUC 1-1 (tab 4-3)

 

PROGRAMME (SUITE)

 

Aujourd'hui

16h Stade Mbour - JA

Bargueth - Jaraaf

17h Guédiawaye FC - Dahra

Stade Demba Diop

16h Teungueth FC - Yeggo

18h Niary Tally - Touré Kunda

Stade Alassane Djigo

16h Yakaar - Linguère

18h Renaissance - Ngor

Jeudi 28 février

16h Assur - CNEPS

Stade Alassane Djigo

16h30 Douane - Port

Mercredi 6 mars

Stade de Yoff

16h RS Yoff - Casa Sports

Stade Demba Diop

16h30 HLM - ETICS

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: