Publié le 19 Dec 2022 - 17:25
3E MANDAT DE MACKY SALL

La mouvance présidentielle ouvre sa campagne dans le Saloum

 

C’est une campagne d’un ordre nouveau qui vient d’être ouverte dans le Saloum. Son objectif : obtenir un troisième mandat pour Macky Sall. Le premier acte a été posé par Pape Mademba Bitèye, hier, au stade Lamine Guèye de Kaolack. Une grande mobilisation aux allures de campagne pour l’élection présidentielle de 2024.

C’est dans cette ambiance que le directeur général de la Senelec a annoncé son soutien à la 3e candidature du président Macky Sall. ‘’La Constitution dit que nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs. Mais nous disons que nul ne peut empêcher la 3e candidature du président Macky Sall. Car c’est nous qui en avons besoin, nous le lui réclamons, afin qu’il poursuive les belles réalisations qu’il a entamées… », a déclaré Bitèye sous les applaudissements des militants.

Pour cette première rencontre dans sa campagne de légitimation du ‘’3e mandat’’, le DG de Senelec a pu compter sur le soutien du directeur de cabinet du président de la République. Ce dernier s’est lui aussi prononcé en faveur d’un 3e mandat de Macky Sall.

‘’Nous avons déjà pris notre décision. C’est nous qui constituons les instances du parti. Et nous avons validé sa candidature…’’, a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo. Les deux responsables souhaitent, ainsi, intensifier la mobilisation, afin de maintenir cette candidature…

Leur dessein est d’unir leurs forces et convaincre les populations d’un nouveau quinquennat.

 collecté à travers les cotisations des membres de l’association qui sont disséminés sur le territoire. Créée en 1952, cette école a été, en effet, la première implantée dans le département de Pikine. Lors de la cérémonie d’inauguration des toilettes, le préfet de la ville de Pikine, qui a présidé la rencontre, en a profité pour lancer un appel à tous les anciens élèves des écoles primaires du département. Il les invite à copier cet exemple. Moustapha Ndiaye souhaite que l’ensemble des autres associations prenne exemple sur l’AAE2, pour retourner à la source, rendre un peu de ce que l’école leur a donné. C’est une invite qu’il a faite à l’ensemble des fils du pays, dans la mesure où les toilettes sont un intrant pédagogique assez important dans la vie d’un individu. Il invite aussi à ce qu’on veille aux infrastructures.  

 

Section: 
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État