Publié le 27 Jun 2013 - 21:34
53es CHAMPIONNATS NATIONAUX D'ATHLÉTISME

11 250 000 FCFA pour l'organisation

 

Le budget pour l'organisation des 53es championnats nationaux d'athlétisme est estimé à 11 250 000 FCFA selon le président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme, Momar Mbaye faisait face à la presse hier aux locaux de ladite fédération. Ce dernier a aussi exprimé toute sa satisfaction de l'organisation du Meeting international de Dakar du 12 juin passé.

Après le Meeting international de Dakar, la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA) est prête à tenir la 53e édition des championnats nationaux. Cet événement sportif devant se tenir les 5, 6 et 7 juillet au stade Léopold Sédar Senghor a exigé la mobilisation d'un budget de 11 250 000 FCFA. L'annonce a été faite, hier, par le président de la FSA, Momar Mbaye, face à la presse, dans les locaux de ladite instance sis au stade Iba Mar Diop.

Selon lui, 26 épreuves seront organisées a cet effet. Il a également fait savoir que 250 athlètes sénégalais sont attendus à Dakar. Des billets d'avions seront octroyés aux athlètes sénégalais établis hors du pays. C'est dans ce sens qu'il a confirmé la participation de Moussa Dembélé. ''Le spécialiste du 110 m homme a confirmé sa venue'', a-t-il déclaré. Le président de la FSA a aussi tenu a saluer la stabilité de l'organisation de ces championnats nationaux. ''La 53e édition des championnats nationaux d'athlétisme est la preuve de la stabilité de la Fédération sénégalaise d'athlétisme'', s'est-il glorifié.

L'organisation de l'édition 2013 du Meeting de Dakar satisfaisante  

Le Meeting international de Dakar a été une satisfaction sur le plan de l'organisation. C'est l'avis du président de la Fédération sénégalaise d'athlétisme (FSA), Momar Mbaye. Selon lui, les objectifs ont été atteints malgré le peu de moyens dont la FSA dispose.

Pour l'édition de 2014 prévue pour le samedi 14 juin, une convention est en train d'être préparée entre la FSA, la mairie de Dakar et PAMODZI, chargée du marketing. Dans ce sens, le président a annoncé que la mairie de Dakar a prévu de tripler le budget octroyé au meeting. Présent au point de presse, le maire des Parcelles assainies, Moussa Sy, membre du comité d'organisation, a exprimé tous ses vœux de faire de l'édition prochaine une attraction. ''On peut même faire mieux que les autres pays si on a les moyens qu'il faut. Le potentiel est là'', a déclaré Momar Mbaye.  
 

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: