Publié le 18 Aug 2022 - 22:45
ABDOULAYE WADE SUR WALLU-YEWWI

‘’Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir’’

 

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a participé aux dernières élections législatives sous la bannière de la grande coalition Wallu Senegal, en alliance stratégique avec la coalition Yewwi Askan Wi, rappelle-t-on dans un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’.

‘’Durant ces dernières élections législatives, notre parti le PDS n’a ménagé aucun effort pour se déployer à tous les niveaux et je vous demande de rester concentrés sur l'essentiel, à savoir la massification du parti et notre ancrage dans l'opposition. Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir pour casser le formidable élan et la nouvelle dynamique née de la victoire de l'alliance Wallu-Yewwi Askan Wi au soir des élections législatives du 31 juillet 2022’’, invite, dans la note, le secrétaire général national du PDS, Abdoulaye Wade.

Pour lui, la victoire de l’intercoalition avec 80 sièges gagnés est indéniable. Ensemble, Wallu et Yewwi ont ‘’une majorité politique et arithmétique’’. Maitre Wade remercie ses militants, les mouvements de soutien et sympathisants du parti pour leur participation remarquée. Mais aujourd’hui, il devient urgent de massifier le parti pour garder le cap. ‘’Les opérations de vente des cartes du parti qui avaient très bien démarré sur l’ensemble du territoire national, avaient été suspendues provisoirement pour les besoins de la campagne électorale. Ainsi, je vous invite à reprendre immédiatement les opérations de placement et de vente des cartes du parti, ainsi que les opérations de renouvellement des structures dans toutes les sections et fédérations du parti’’, instruit le ‘’Pape du Sopi’’.

‘’En conséquence, j'instruis le secrétaire national chargé des structures et des mouvements de soutien, président de la commission nationale de vente des cartes et de renouvellement des structures, le frère Saliou Dieng, de relancer les opérations, de remobiliser les superviseurs et les commissaires politiques pour reprendre les opérations à partir du 1er septembre 2022 dans toutes les sections communales des fédérations du PDS’’, lit-on dans la note.

Maitre Wade ne veut rien laisser au hasard et semble préparer le PDS à la Présidentielle de 2024. Ainsi, il demande à Saliou Dieng de ‘’procéder aux renouvellements des instances de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL), de procéder à la mise en place effective des CLC et des CLF, et de veiller au parachèvement des opérations de placement et de vente des cartes de membre du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL). Je réitère mon appel en direction des mouvements de soutien et de sympathisants pour leur demander de prendre une part active dans le processus de vente des cartes et de renouvellement des structures. Ainsi, notre parti sera doté d'un appareil performant et prêt pour remporter l’élection présidentielle de février 2024’’, spécifie-t-il.

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall