Publié le 11 Oct 2017 - 17:46
ACCUSATIONS CONTRE SA PERSONNE

Thierno Bocoum tire sur le régime en place

 

Après son départ du parti Rewmi, Thierno Bocoum a fait hier une déclaration publique pour dénoncer une campagne de calomnies à son égard. L’ex-parlementaire accuse des membres de la mouvance présidentielle de chercher à ternir son image.

 

L’ex-chargé de communication de la formation politique d’Idrissa Seck revient à la charge et dénonce une campagne d’intox contre lui. Dans une vidéo qu’il a fait parvenir à EnQuête, il dénonce l’attitude de certains membres de l’actuel régime qui, dit-il, l’accusent à tort. ‘’Des responsables de la mouvance présidentielle font le tour des rédactions pour dire que je dépends d’eux ; qu’ils me supportent financièrement ; ce qui est totalement faux’’, s’offusque l’ex-responsable du parti Rewmi.  

Thierno Bocoum demande ainsi aux Sénégalais d’être vigilants, afin de combattre la politique politicienne et toutes les pratiques similaires. A l’en croire, nul ne peut ébranler sa détermination, son patriotisme et son engagement pour le Sénégal. ‘’Nous sommes totalement libres, personne dans ce pays ne peut nous empêcher de nous exprimer. Nous pensons qu’avant d’entamer un combat, il faut d’abord être quitte avec sa conscience’’, assène-t-il.

Renouvelant son appel à la jeunesse, il l’invite à bannir la corruption à travers des postes pour ne pas être induits en erreur. ‘’Avoir le pouvoir, c’est être libre de ses idées et de ses faits et gestes. Et pour nous, c’est être au service de la population. Le reste n’est qu’une question de privilèges’’, fait savoir M. Bocoum. A ses yeux, le pays est en danger, par conséquent, une mission s’impose ainsi à la jeunesse et elle doit l’assumer totalement. Toutefois, Thierno Bocoum n’a pas voulu trop s’avancer sur la crise qui sévit dans son ancien parti, avec les nombreux départs qu’on impute à la gestion solitaire du vice-président Déthié Fall. L’ex-membre de Rewmi souhaite, dit-il, garder de bonnes relations avec les responsables de son ancienne formation politique.   

HABIBATOU TRAORE

 

Section: 
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements