Publié le 7 Jul 2021 - 07:43

Adhésion  

 

Le Front de résistance nationale (FRN) enregistre un nouveau parti membre. Il s’agit du Parti républicain pour le progrès (PRP/Disso Ak Askan Wi) de Déthié Fall. Dans une lettre adressée au coordonnateur de cette organisation politique, Moctar Sourang, l’ex-membre du parti Rewmi, informe de son adhésion à la plateforme du Front de résistance nationale. ’’Le PRP/Disso ak Askan Wi est un parti d’opposition fortement impliqué dans la défense et la préservation des acquis démocratiques de notre pays arrachés après moult luttes et d’âpres combats.

Notre inquiétude grandissante face aux dérives de tout ordre du pouvoir de Macky Sall qui se manifestent par le non-respect du calendrier électoral, la persécution des opposants, l’instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes, son manque d’attention aux souffrances du peuple sénégalais, sa subite folie présidentielle traduite par son goût injustifié à des dépenses de prestige, entre autres, nous poussent à nous joindre à toute forme de lutte et à être au-devant de tous les combats pour le respect des principes républicains, pour la restauration de l’Etat de droit au Sénégal et pour une meilleure prise en charge des préoccupations de nos compatriotes…’’, a indiqué le parlementaire. 
 
...Il dit partager totalement les préoccupations du FRN, en ce qui concerne la situation actuelle du pays. Ce qui, d’après Déthié Fall, a également motivé l’adhésion de sa formation politique à la plateforme afin de pouvoir se joindre à toutes les initiatives qui ‘’seront prises afin de redorer l’image de la démocratie sénégalaise fortement entachée par les pratiques peu orthodoxes du pouvoir de Macky Sall’’. 
 
Cette adhésion du Parti républicain pour le progrès (PRP/Disso Ak Askan Wi) n’est qu’une confirmation de l’ancrage dans l’opposition de l’ancien responsable du parti d’Idrissa Seck. Déthié Fall a, malgré la nomination de son leader d’alors à la tête du Conseil économique, social et environnemental, voulu rester dans l’opposition parlementaire avec des critiques acerbes à l’encontre du régime de Macky Sall. Ce qui lui a valu d’ailleurs son poste de vice-président au sein du parti Rewmi. Monsieur Fall a alors décidé de mettre sur pied sa propre formation politique le 28 mars dernier, tout en conservant son fauteuil de député non-inscrit à l’Assemblée nationale.    
 
Section: 
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais
PASTEF : Le dur choix entre le Parti et l’État