Publié le 18 Mar 2016 - 19:27
AFFRONTEMENTS ENTRE LES DEUX COURANTS A SAINT-LOUIS

Abba Mbaye, responsable du Ps, blessé et transféré aux urgences 

 

Le camp du OUI et celui du NON se sont violemment affrontés hier soir, vers 18 heures, à Saint-Louis. Les échauffourées ont eu lieu non loin de la permanence de l’Apr à Balacoss, fief du Dg de l’Onas, Alioune Badara Diop. 

 

En effet, la caravane du NON dirigée par Abba Mbaye, un proche du maire de Dakar Khalifa Sall, soutenu par d’autres responsables politiques, Ameth Fall Baraya et Cheikh Bamba Dièye, a pris la rue qui passe devant la permanence de l’Apr. La situation a alors très vite dégénéré en bagarres et jets de pierres. Gravement blessé à la main, Abba Mbaye a été conduit aux urgences de l’hôpital de Saint-Louis. Des blessés sont notés dans les deux camps. Des véhicules ont été caillassés.

Le camp socialiste accuse Alioune Badara Diop, Dg de l’Onas, d’être l’instigateur de ces attaques. ‘’On a été surpris. Alors que notre caravane se dirigeait vers la rue de Paris, des nervis nous ont jeté des pierres’’, témoigne le jeune Rawane Mbaye partisan du OUI.

Dans le camp du Dg de l’Onas, on rejette les accusations, soutenant qu’Abba Mbaye et ses camarades ont fait dans la provocation en faisant passer leur caravane devant la permanence de l’Apr.

Deux véhicules appartenant à Alioune Diop ont été endommagés, selon ses militants. La même accusation a été aussi faite par les partisans du NON. ‘’Ils ont caillassé nos véhicules’’, accusent-ils.

Ce qui est évident, c’est que, à 48 heures du vote, la tension est palpable dans la ville de Saint-Louis.

Fara Sylla (Saint-Louis)

Section: 
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros
DETTE PUBLIQUE AU SÉNÉGAL : Les députés appelés à entériner la ligne de non-restructuration
REDDITION DES COMPTES Que veut réellement le Premier ministre ?
PACTE NATIONAL DE STABILITÉ SOCIALE : Le gouvernement fixe 13 mesures
PASTEF : Vers la dédiomayisation !
AFFAIRE OUSMANE SONKO/MAME MBAYE NIANG : La guerre des tranchées
PROPOS CONTRE LE CHEF DE L’ÉTAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE La coalition Diomaye saisit le procureur et interpelle le président de l’Assemblée
MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE : L’Assemblée adoube Sonko et menace Diomaye
CONSEIL DES MINISTRES : BDF accélère la promotion du “consommer local”
CONSEIL DES MINISTRES 11 MARS Un climat toxique !