Publié le 15 Oct 2018 - 15:08
ALIOU CISSE (COACH DU SENEGAL)

‘’Nous pouvions mieux faire’’

 

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a livré des sentiments mitigés, à la fin de la rencontre remportée, samedi, contre le Soudan par 3-0, au stade Léopold Sédar Senghor.

 

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal n’est pas totalement satisfait de la prestation de ses joueurs, avant-hier. Cela, malgré leur large victoire 3-0 contre le Soudan, au stade Léopold Sédar Senghor. Aliou Cissé estime que Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers pouvaient réaliser un meilleur résultat. ‘’Nous avons fait de bonnes choses. Mais je pense que nous pouvions faire mieux que ça. Dans la globalité, je peux dire, en gagnant par 3 buts à 0 en Afrique, que nous avons fait le job. Mais une équipe comme le Sénégal peut faire mieux’’, a-t-il indiqué en conférence de presse d’après-match.

Le technicien a, par ailleurs, souligné les aspects positifs du jeu produit par l’équipe nationale pour se défaire des ‘’Crocodiles du Nil’’, tout en regrettant le manque d’intensité. ’’Les Lions ont développé des séquences de jeu qui sont intéressantes. Et je crois que le regret que j’ai, c’est qu’on n’a pas pu mettre beaucoup d’intensité tout au long du match, de la 1re à la 95e mn.  Et ça, il va falloir qu’on se mette à jouer à ce niveau-là’’. ‘’Mais, soutient-il, l’important, c’était les trois points. Nous les avons pris. Il y a encore du boulot à faire. Nous allons continuer à travailler’’, ajoute le technicien sénégalais.

L’ancien capitaine des Lions reconnait l’existence de beaucoup de déchets techniques causés par l’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor. ‘’L’état de la pelouse ne nous facilite pas la tâche’’, a-t-il regretté.

ZDRAVKO LOGARUSIC, ENTRAINEUR DU SOUDAN

‘’Nous sommes satisfaits de nos performances’’

Le Soudan, battu (3-0) par le Sénégal, est écarté des qualifications à la  Coupe d’Afrique des nations (Can), Cameroun-2019. Mais cette troisième défaite de rang ne décourage pas pour autant son  sélectionneur. Ce dernier dit être préoccupé par les prochaines échéances : la Can-2021 et le Mondial-2022.     

 Zdravko Logarusic a loué la prestation de ses joueurs, nonobstant l’élimination de l’équipe soudanaise à la phase qualificative de la Coupe d’Afrique des nations 2019. ‘’Nous sommes satisfaits de nos performances. Ce qui est important, c’est la formation des jeunes joueurs. Nous nous préparons pour les éliminatoires du Mondial-2022. Nous avons oublié la Coupe d’Afrique depuis notre défaite contre Madagascar’’, a-t-il précisé face à la presse. Le Croate dit se soucier pour la construction d’une équipe solide afin d’assurer la relève du football soudanais. ‘’Ce qui est important, c’était de permettre à nos jeunes de donner le meilleur d’eux-mêmes et je pense qu’ils l’ont fait.  J’espère que le futur sera très reluisant. Notre championnat vient juste de se terminer. C’est ce qui explique la fatigue de mes joueurs. Certains d’entre eux ont enchaîné huit matches d’affilée’’.

Zdravko Logarusic juge positif son passage à Dakar. Pour lui, le match effectué contre le Sénégal est une belle expérience qui lui permet de mieux préparer l’avenir.

O.B Ba

OUMAR BAYO BA

 

Section: