Publié le 16 Apr 2019 - 07:57

Amadou Hott

 

‘’Un changement de paradigme doit s'opérer dans la politique d’investissement’’. C’est l’avis du nouveau ministre de la Promotion des investissements et du Développement des Télé-services de l’Etat, Amadou Hott, installé dans ses nouvelles fonctions, hier. ‘’Jusqu’ici, l’investissement public a été vraiment central pour la croissance, en moyenne de 7 %, qui fait la fierté du Sénégal.

Maintenant, pour que ce soit durable et qu’on aille à un autre niveau, il va falloir que l’investissement privé prenne la relève. Et les services rattachés à ce ministère vont jouer un rôle extrêmement important dans la transformation économique du pays et surtout dans la création d’emplois’’, a soutenu le remplaçant de Khoudia Mbaye. L’objectif ultime, selon l’ancien vice-président de la Bad, ‘’c’est de favoriser le bien-être des populations’’.

Pour y arriver, le nouveau ministre soutient qu’‘’il faudra de plus en plus minimiser l’investissement public pour que le secteur privé prenne la relève’’. D’autre part, ‘’en mélangeant argent public et argent privé, engagement public et engagement privé pour satisfaire les besoins d’infrastructures de notre pays’’.

 

Section: