Publié le 17 Jul 2019 - 11:22

AND-JËF

 

 

Il n’était pas à la levée du corps à Paris, mais de Dakar, le secrétaire général d’And-Jëf/Authentique, Landing Savané, a tenu à faire un témoignage sur Ousmane Tanor Dieng. ‘’Notre relation a toujours eu une dimension politique, fraternelle et amicale.

Sous le régime socialiste, faisant fi de mon engagement dans l'opposition, il m'a, à plusieurs reprises, sollicité pour qu'une issue heureuse soit trouvée à la crise universitaire’’, se rappelle-t-il.

Les deux hommes ont également eu à se côtoyer en 2012, au sein de la coalition Benno ak Tanor. Au moment où le défunt en assurait la présidence, Landing Savané en était le vice-président et au Hcct. ‘’Tanor, c'est aussi cette personnalité connue et reconnue pour son engagement sans faille au service du Parti socialiste, du Sénégal, fortement enraciné dans son terroir de Nguéniène.

Il était de ceux qui ne cachent pas leurs désaccords, mais qui savent utiliser les formules, en évitant de blesser, en mesurant toujours l'étendue de ce qui nous sépare et celle de ce qui nous unit’’, dit-il.

 

Section: