Publié le 4 Mar 2014 - 05:01
ANGLETERRE - LEAGUE CUP

City renverse Sunderland

 

Grâce à deux buts coup sur coup de Touré et Nasri, puis un en fin de rencontre de Navas, Manchester City a décroché la troisième League Cup de son histoire ce dimanche (3-1). Sunderland avait pourtant réalisé une première période idéale...

Pendant près d'une heure, ce dimanche face à Sunderland, Manchester City a bien cru voir surgir les démons de sa finale de Cup perdue l'an passé contre Wigan (1-0), dans ce même stade de Wembley. Mais en l'espace de deux minutes, les hommes de Manuel Pellegrini sont parvenus à totalement inverser la situation (2-1).

Ils ont ainsi décroché la troisième League Cup de leur histoire, le premier trophée depuis l'arrivée sur le banc du technicien chilien l'été dernier. La lumière est venue de deux exploits individuels, signés Yaya Touré et Samir Nasri. Décalé par Zabaleta, le milieu ivoirien a d'abord magnifiquement enroulé une frappe lointaine dans la lucarne de Mannone (1-1, 55e).

Nasri retrouve le sourire

Le Français a ensuite envoyé un missile de l'extérieur du pied, sur un centre de Kolarov mal repoussé par O'Shea (2-1, 56e). En première période, il s'était déjà montré le Citizen le plus remuant avec Sergio Agüero, de retour comme titulaire après plus d'un mois d'absence. Ecarté de la dernière liste des Bleus dévoilée par Didier Deschamps ce jeudi, Nasri retrouve donc le sourire. Et il efface au passage ses mauvais souvenirs dans le mythique stade londonien.

Le but en toute fin de rencontre de Jesus Navas (90e), au moment où les Black Cats livraient leurs dernières forces dans la bataille, n'a fait que renforcer la confiance de City avant le huitième retour de Ligue des champions à Barcelone dans dix jours.

Les joueurs de Sunderland, de leur côté, peuvent être fiers de leur performance. En jouant tous les coups à fond, ils ont fait douter leurs adversaires, surpris par le but rapide de Borini (1-0, 10e), lancé dans le dos de la défense par Adam Johnson, ancien de la maison bleue. Mais après avoir sorti Chelsea puis Manchester United, la marche était cette fois trop haute.

(lequipe.fr)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement