Publié le 13 Feb 2014 - 02:13
APRÈS LA SORTIE DE TIDIANE FAYE

Max Mbargane précise

 

Suite à la déclaration de Tidiane Faye qui s'est dit surpris des propos de son Directeur technique Max Mbargane (écurie Lansar), celui-ci a tenu à apporter des précisions.

 

Il est de coutume qu'après chaque défaite, on cherche à trouver la petite bête. C'est peut-être ce qui se passe actuellement à l'écurie Lansar de Thiaroye. Le Directeur technique de cette entité de lutte avait, dans la foulée de la sale soirée, reproché à Tidiane Faye de ne pas ''avoir pris son combat au sérieux''. Cette sortie de Max Mbargane n'a pas du tout été du goût du concerné.

Le lendemain, le ''Professeur'', comme on le surnomme dans l'arène, a fait savoir publiquement son mécontentement. ''J'ai été très surpris quand j'ai vu dans la presse Max Mbargane dire que je n'avais pas pris mon combat au sérieux'', a-t-il déclaré dans L'Observateur d’hier. Interrogé pour réagir par rapport aux propos de son protégé, le consultant sur la 2Stv n'a pas voulu y répondre.

Max préfère plutôt laver le linge sale en famille. ''Quand Tidiane dit quelque chose sur moi dans la presse, fait-t-il savoir, je n'y répondrai pas par voie de presse. Je le ferai en interne''. Il précise que son commentaire allait dans le sens de la prise qu'il avait faite lors du combat et non dans sa façon de lutter.

''Quand je dis que la tentative de prise n’est pas bonne, cela ne veut pas dire que c'est la manière de lutter qui n’est pas bonne. C'est différent'', a-t-il précisé avant de conclure : ''Peut-être que ce sont les points de vue qui diffèrent. J’ai donné mon point de vue et il a donné le sien (Tidiane Faye). Il n’y a pas de problème.''

LOUIS GEORGES DIATTA (STAGIAIRE)

 

Section: