Publié le 3 Jul 2019 - 18:11
APRÈS LES PROPOS INSULTANTS DE KOULIBALY

Augustin Senghor apaise la tension

 

La vive tension entre les journalistes sénégalais et Kalidou Koulibaly, défenseur des Lions, qui les a traités de menteurs, connaît un début d’épil      ogue, avec l’intervention du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.

 

‘’Recevez les excuses de la fédération, en attendant la suite des événements’’. C’est ainsi que s’est adressé le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, à quelques journalistes rencontrés au lieu d’entraînement des Lions qui ont effectué une séance d’entrainement calibrée en un huis clos partiel et qui s’est terminée en open training.

Le président de la fédération, en contact avec celui de l’Association de la presse sportive du Sénégal (Anps) a choisi la carte de l’apaisement, mettant sous le registre d’une ‘’erreur’’ la déclaration de Kalidou Koulibaly tenue à l’endroit d’un journaliste, après l’exercice de l’interview en zone mixte.

Le défenseur napolitain, très énervé par une question d’une journaliste sur le contenu de leur première mi-temps face aux Kenyans, a d’abord sèchement répondu avant de continuer son chemin et de sortir ce bout de phrase qui a fait le bad buzz hier dans la délégation sénégalaise. ‘’Si on perd 1-0 contre l’Algérie, vous dites qu’on n’est pas bons. Si on gagne 3 à 0 contre le Kenya, vous dites aussi qu’on n’est pas bons. Il faut savoir ce que vous voulez’’, a dit Koulibaly en zone mixte, alors qu’il lui a été demandé sa lecture de la première période du match que la journaliste a trouvé ‘’très poussive’’.

C’est à la suite de cet épisode, alors qu’il parlait à un autre journaliste avec qui il a des affinités, qu’il a tenu les propos qui font mal à la presse sénégalaise qui est la plus représentée quantitativement, à part celle du pays hôte. ‘’Vous avez dit que Sadio Mané avait un traitement de faveur dans la Tanière. Ce n’est pas vrai. De toutes les façons, vous êtes des menteurs’’, a dit le joueur avant d’invectiver un autre journaliste présent en zone mixte.

Cette sortie de Koulibaly, qui est à mettre sous le coup de l’énervement, selon un membre du staff des Lions joint par l’envoyé spécial de ‘’EnQuête’’, a fait jaser dans l’autre Tanière, celle de la presse, nichée au Suisse Inn Hotel du Caire

ABU BEKRY KANE (CORRESPONDANT LE CAIRE)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement