Publié le 19 May 2015 - 00:49
APRES LES HUEES ESSUYEES LE 25 AVRIL DERNIER

Mansour Faye s’engage à tenir ses promesses électorales

 

Les huées essuyées lors de la signature du tournoi de lutte de la TNT à Saint-Louis semblent ne pas laisser indifférent le maire de ladite ville. Ce samedi, dans le cadre d’une manifestation politique à Balacoss, Mansour Faye dit avoir décortiqué le message de la population.

 

‘’J’ai bien compris le sens des huées et je m’engage ici à respecter mes promesses électorales. On est à 10 mois de gestion, c’est très tôt de me juger,  toutefois,  je mesure l’ampleur des attentes des populations de la commune. Alors je leur demande de me juger  au milieu de notre mandat’’. Ces propos sont du maire de Saint-Louis, par ailleurs  ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. 

En tournée de contact dans les quartiers de sa commune, le maire de Saint-Louis dit être déterminé à relever les défis .C’est ainsi que, revenu d’un voyage en Suède où il a noué des contacts avec le conseil municipal de Sitkounat, commune située dans l’agglomération de Stockolm, Mansour Faye a soutenu que la ville de Saint-Louis va signer un protocole de jumelage avec cette municipalité suédoise tout en se gardant de préciser que ce pays a consacré 1% de son budget à l’aide.

 ‘’7,7 milliards de Fcfa ont été dégagés par le gouvernement suédois pour la coopération et nous avons saisi cette occasion pour demander que Saint-Louis puisse en bénéficier, surtout  dans les domaines du social, de l’échange universitaire, de  la culture et de l’économie’’, a déclaré le successeur de Cheikh Bamba Dièye à la tête de la mairie de Saint-Louis. Toutefois, l’édile demande à ses concitoyens de garder espoir car sous peu et après un diagnostic de la gestion de la municipalité, les choses vont décoller à Saint-Louis.

‘’Nous avons hérité des problèmes mais dès notre arrivée, on a réussi à éclairer l’entrée de la ville, la place Faidherbe et d’autres axes de Saint-Louis tombés depuis des temps dans la pénombre totale, et tout ceci pour une enveloppe de 25 millions de nos francs’’, souligne-t-il, répondant ainsi aux attaques selon lesquelles la ville est très mal éclairée. ‘’A l’heure actuelle, des quartiers comme Cité Niakh et Léona  sont éclairés. Je ne vais pas me glorifier de tout ça,  car il est de mon devoir de faire tout ça. Je profite de cette occasion pour vous dire que le ministre de l’Energie nous a donné 50 lampadaires que nous allons installer. Nous sommes en train de travailler sur le programme d’éclairage de l’avenue Général de Gaulle. Elle sera éclairée avec des lampadaires de dernière génération que j’ai pu décrocher lors de mon voyage à Séoul. Et d’ici la fin de l’année, cette avenue sera très bien éclairée’’, a promis le maire de Saint-Louis.

 Mansour Faye n’a pas manqué de revenir sur le problème des ordures ménagères. Aussi dira-il : ‘’Des efforts ont été faits dans ce domaine depuis notre arrivée à la tête de la municipalité. D’ailleurs, nous allons bientôt reprendre le coup de poing Ndar Set Wecc’’.

Fara Sylla (Saint-Louis)

 

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale