ARRESTATION PRESUME VOLEUR – CHEF DE BANDE

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a réalisé, le 9 janvier dernier, un important coup de filet en procédant à l’interpellation d’un individu activement recherché pour vol avec violence. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurisation des personnes et des biens menées par la police dans la capitale. L’enquête a été ouverte à la suite d’une plainte déposée le 3 janvier 2026.
La victime a déclaré avoir été agressée dans la nuit du 2 au 3 janvier, aux environs de 1 heure du matin, dans le quartier d’Arafat. Alors qu’elle circulait à bord d’un véhicule de transport Yango, des individus ont profité du ralentissement du véhicule à un dos-d’âne pour l’assaillir et lui arracher violemment son téléphone portable, un iPhone 11 Pro Max, avant de prendre la fuite.Grâce aux témoignages recueillis sur place, deux des agresseurs ont pu être formellement identifiés, malgré l’usage d’une arme blanche, notamment une machette, par l’un d’eux pour couvrir leur retrait.
Les investigations menées par les services de police ont permis de remonter la piste du cerveau présumé de la bande. Celui-ci a été localisé puis interpellé le 9 janvier par les éléments du Commissariat de Grand Yoff.Placée en garde à vue, la personne interpellée est passée aux aveux circonstanciés. Elle a reconnu sa participation aux faits et a donné des indications sur ses complices. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller les autres membres de cette bande organisée, qui serait impliquée dans plusieurs actes de vol avec violence dans la zone de Grand Yoff et ses environs.






