Publié le 8 Jul 2017 - 18:33
ARRIVEE DE ME WADE A DAKAR CE LUNDI

Le Pds et ses alliés battent le rappel des troupes

 

Annoncé à maintes reprises au Sénégal pour battre campagne pour les Législatives à venir, Me Abdoulaye Wade sera finalement à Dakar ce lundi. L’information émane de ses partisans qui mettent en garde le régime contre tout acte de sabotage.

 

Le retour au bercail du Pape du Sopi se précise. Après plusieurs annonces, le Pds donne enfin la date officielle. Ainsi, d’après le chargé de communication de cette formation politique, Me Abdoulaye Wade sera à Dakar ce lundi. Mieux, Mayoro Faye renseigne que son mentor foulera le sol de la capitale sénégalaise précisément à 15h30mn par vol privé et en provenance de Paris (France). Cependant, le libéral précise que toutes les procédures ont été enclenchées pour garantir à la tête de liste de la Coalition gagnante Wàttu Senegaal un atterrissage sans anicroche. 

‘’Il y a quelques procédures à respecter notamment la demande d’atterrissage qui a été faite parce qu’il vient par vol privé. Et jusqu’à présent, nous attendons d’avoir cette autorisation d’atterrissage’’, fait savoir le membre du Pds. Ce dernier rappelle d’ailleurs une situation vécue par l’ancien chef d’Etat, il y a plus de deux  ans alors qu’il rentrait au Sénégal. ‘’La dernière fois qu’il devait rentrer après un long séjour à l’étranger, l’aéroport de Dakar avait utilisé une formule technique pour évoquer des travaux, rien que pour le bloquer au Maroc. Le régime de Macky Sall avait tellement peur qu’il lui avait créé des problèmes qui l’ont retenu pendant trois jours entre Paris et Maroc.’’, se remémore Mayoro Faye.

Ce dernier de  préciser que ‘’cette fois-ci, toutes les dispositions seront prises’’ car, poursuit-il,   ‘’aucun retard ni sabotage ne sera toléré. Nous devons démarrer la campagne dès le 09 et notre tête de liste Abdoulaye Wade doit être là le lundi 10 juillet’’. Aussi, au-delà de l’aspect politique, Mayoro Faye estime que l’arrivée de  Me Wade est une préoccupation nationale car, à l’en croire, les Sénégalais ont la nostalgie de l’ancien Président. Toujours, selon les dires du chargé de la communication du Pds, une Assemblée générale est prévue ce dimanche avec les alliés pour préparer l’arrivée du Pape du Sopi. Il précise également que Me Wade se porte bien et est prêt  à battre campagne. Dans la même perspective, Mamadou Diop Decroix  exhorte la RTS à assurer la couverture médiatique  de l’arrivée d’Abdoulaye Wade. 

HABIBATOU TRAORE

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire