Publié le 23 Feb 2014 - 21:17
ARSENAL

Olivier Giroud fait oublier le scandale avec un éclatant doublé

 

Dans une tourmente extra-sportive et relégué sur le banc des remplaçants d’Arsenal en Ligue des champions, Olivier Giroud a superbement répondu en championnat en claquant une énorme prestation contre Sunderland avec un doublé à la clé (4-1).

 

Il ne pouvait pas rêver d’un meilleur retour. De nouveau titulaire à la pointe de l’attaque d’Arsenal après avoir fait parler de lui dans les tabloïds anglais et passé deux matches sur le banc des remplaçants, Olivier Giroud a signé un doublé et une passe décisive contre Sunderland à l’Emirates Stadium (4-1).

Devant les supporters d’Arsenal à qui il avait présenté ses excuses après le scandale, l’avant-centre français a surtout montré qu’il était de nouveau complètement concentré sur ses performances sportives. Comme son coach Arsène Wenger, les fans des Gunners semblent prêts à le pardonner. "Je n’ai jamais douté de sa force de caractère, a commenté Wenger après la rencontre. Il a très bien joué".

Quand Giroud retrouve le moral, Arsenal aussi

Aligné d’entrée face aux Black Cats après avoir regardé ses partenaires s’incliner devant le Bayern Munich en milieu de semaine (0-2), Giroud a tout de suite fait parler son envie. L’ancien Montpelliérain a parfaitement joué son rôle de finisseur en concluant avec sang-froid un superbe mouvement collectif initié par Wilshere (5e). Auteur de son premier but à domicile en championnat depuis six matches, il a laissé éclater sa joie et s’est permis d’embrasser son alliance. Très présent dans la surface adverse durant la première période, Giroud a su étaler des qualités beaucoup plus variées que Yaya Sanogo qui l’avait suppléé contre les champions d’Europe.

Des stats en nette hausse

Le meilleur buteur d’Arsenal n’a pas compté ses efforts et a énormément pesé sur la défense des visiteurs. Il s’est montré intelligent dans son pressing pour pousser Vergini à la faute sur une passe en retrait mal assurée afin d’intercepter et de s’offrir un doublé (31e). L’international français en est désormais à douze réalisations en Premier League cette saison. En 25 matches de championnat, il a déjà dépassé son total de buts du dernier exercice atteint en 34 rencontres (11).

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement