Publié le 20 Oct 2012 - 15:07
AUDIENCE SPÉCIALE DE MACKY À ABIDJAN

Awa Ndiaye, Innoncence Ntap, Bara Gaye et Ousmane Ngom se parlent

Photo Seninfos.com

 

 

Une audience suspecte aux yeux de certains et à la lumière de l'adversité et des coups bas que se sont donnés, ces derniers temps, les camps du troisième président de la République du Sénégal et de son successeur.

Le journal L'As révéle en effet que le président Macky Sall a accordé hier, vendredi, une audience spéciale à la délégation du Pds partie prendre part à la réunion de l'Internationale libérale tenue à Abidjan.

A sa demande, apprend-t-on de L'As, Macky Sall a reçu Ousmane Ngom, Awa "Kuddu Mbanna" Ndiaye, Astel Sall, Bara Gaye, Innocence Ntap Ndiaye, Dr Malick Dieng, Aliou Sow et Tafsir Thioye. Précision de taille, Macky était seul et n'a convié aucun membre de sa délégation à la rencontre.

 

Le chef de l'Etat, après avoir loué les valeurs du libéralisme, a dit à ses hôtes qu'il les a invités à une discussion en tant que libéraux et qu'il comptait sur un dialogue constructif pour une démocratie apaisée au Sénégal. Car selon Macky Sall, le dialogue doit être permanent et sincère entre opposition et pouvoir. Une démarche présidentielle basée sur la real politique quoi!

 

Seulement, au moment même où Macky Sall devenait apôtre de la paix, Omar Sarr et ses camarades ont juré de saisir la brèche de l'affaire Béthio Thioune pour devenir les seigneurs de la rue publique. Dailleurs, au-delà des barons libéraux qui ont maille à partir avec la justice, le Pds ne semble nullement concerné par les intentions pacifistes de Macky Sall et travaille à se remobiliser pour revenir au pouvoir. Ce qui est, somme toute, logique.

 

Seninfos.com

Section: