Publié le 17 Nov 2012 - 04:25
AUDITION À LA SECTION DE RECHERCHES DE LA GENDARMERIE

Karim Wade repasse jeudi prochain

 

Entendu hier, pendant plus de 10 h, par la section des recherches de la gendarmerie, Karim Wade a été prié de se présenter à nouveau jeudi prochain, devant les enquêteurs. En attendant la poursuite de son audition dans le cadre de la traque des biens mal acquis, il lui est interdit de sortir du territoire national.

 

 

Le fils de l'ex-président de la République Karim Wade a été entendu hier par la section des recherches de la gendarmerie de Colobane, dans le cadre de la traque aux biens volés. Il a ainsi passé plus de 10 h entre les mains des hommes du Commandant …...................

 

10h 20mn. L'ancien ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Énergie sous Wade franchit le seuil de la section des recherches à bord d'une 4/4 de couleur noire en compagnie de son oncle Doudou Wade. Habillé d'une demi-saison bleue assortie d'une écharpe de couleur blanche et d'un bonnet marron, Karim Wade ne ressortira que 10 heures plus tard.

 

20h passées de 15mn. Le fils de l'ex-président Abdoulaye Wade sort du camp Samba Diéry Diallo. Il est accueilli par une foule immense composée de responsables et de militants libéraux, mais aussi de sympathisants. Le fils de l'ex-président de la République, l'air serein, le regard rassurant, ne semble point douter de son innocence.

 

De la portière de son véhicule, il serre la main de quelques militants qui se sont déchaînés, dès son apparition. Ensuite, Karim descend de son véhicule, donne l'accolade à son camarade de parti Ousmane Ngom et échange avec lui quelques propos, avant de s'engouffrer dans son véhicule pour rentrer comme il est venu. Dès lors, les militants massés devant la section des recherches se dispersent non sans promettre de revenir plus nombreux la prochaine fois.

 

 

ASSANE MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité