Publié le 8 Jan 2021 - 11:28

Autorisation  

 

Les restrictions de déplacement liées au couvre-feu ne sont pas générales. En effet, certaines catégories socio-professionnelles sont épargnées. Un document du commissariat central de Dakar renseigne, à ce propos, que ‘’les travailleurs de la Société africaine de raffinage (Sar), de Sen’Eau, de l’UCG, de la Senelec, des aéroports, du port ainsi que les personnes devant rejoindre l’aéroport pour les besoin de voyage à l’étranger’’ sont exemptés.  

Cette liste s’ajoute ainsi à celles des personnes visées dans le plan opérationnel, à savoir : les présidents d’institutions de la République, les ministres, les secrétaires d’Etat, les députés, les ambassadeurs, les gouverneurs, les préfets, les sous-préfets ainsi que leurs adjoints. La note du commissariat central informe, enfin, que les magistrats, greffières, professionnelles des forces de défense et de sécurité, les personnels de santé, des sociétés de gardiennage et de la presse sont aussi concernés par cette autorisation de circuler. 
 
Par ailleurs, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers met à la disposition de la population ses unités de secours d’urgences et son numéro vert 18, pour toute demande d’assistance et de transport pré-hospitalier. Elles pourront ainsi secourir les populations pour les évacuations vers les structures sanitaires adaptées. Les concernés sont les personnes en situation d’urgence médicale (maladie, grossesse à terme, victimes d’accidents domestiques...). La mesure reste ainsi valable durant toute la durée du couvre-feu.  

 

Section: 
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau