Publié le 18 Sep 2020 - 13:10

Aymerou Gning

 

La question liée à la gestion des inondations continue d’alimenter les débats au sein de la classe politique sénégalaise. Hier, c’est le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui a tenu à recadrer certains de ses collègues et membres de l’opposition sénégalaise.

Aymérou Gning pense que l’heure n’est pas encore à la politique, en s’adressant à tous ceux qui se rendent dans les zones inondées ‘’sans apporter un seul morceau de sucre aux populations impactées’’ et se faire photographier.

Le maire de Mérina Ndakhar, dans le département de Tivaouane, qui prenait part à la remise de vivres aux acteurs du secteur minier durement impactés par la pandémie de la Covid-19, s’est voulu clair sur les montants décaissés pour la gestion des inondations au Sénégal.  Si certains parlent de plus de 700 milliards qui ont été ‘’engloutis’’ dans les eaux de ruissellement, dans le cadre du plan décennal, Aymérou Gning dit totalement le contraire. Pour lui, seuls 200 milliards de francs CFA ont été dépensés jusqu’ici.

Il a ensuite soutenu que tous ceux qui parlent ne ‘’maitrisent absolument rien, parce que les questions de changements climatiques sont des questions redoutables et qui sont difficiles’’. Ça touche le monde entier, a-t- il ajouté.

 

Section: