Publié le 24 Aug 2017 - 14:24
BAMBEY- REPONSE DE GANA MBAYE A AIDA MBODJI

‘’Les personnes vendues, on les reconnaît à travers leurs gestes’’  

 

L’ancienne présidente du Conseil départemental de Bambey, Aida Mbodji, a reçu hier la riposte de ses anciens collaborateurs qu’elle avait taxés de vendus, samedi dernier.

 

La présidente du mouvement Alliance nationale pour la démocratie et le développement avait, lors de l’évaluation de sa participation sur les élections législatives,  tiré sur Gana Mbaye et ses camarades. Ils ont répliqué hier à leur ancien mentor, en marge d’une conférence de presse. 

Pour les nouveaux membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar, ‘’l’aliénée, c’est plutôt leur ancienne patronne’’. ‘’Nous ne sommes pas des vendus encore moins des corrompus. Il faut interroger l’histoire politique du Sénégal pour identifier les opportunistes. On les reconnaît à travers leurs gestes. Ils ont milité dans plusieurs partis et créer des mouvements politiques’’, a déclaré le maire de la commune de Bambey, Gana Mbaye.

 Selon lui, la présidente du groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates fait partie de cette catégorie de personnes. ‘’Aïda Mbodji  a quitté le Parti socialiste (Ps) après la chute du régime du président Abdou Diouf pour intégrer le Parti démocratique sénégalais(Pds). Elle a aussi créé récemment un mouvement pour défier ses frères Libéraux. Tout cela est dicté par un calcul politique’’, ajoute-t-il.

Pour l’enseignant, leur ralliement à la mouvance présidentielle s’inscrit dans une logique de développement de la ville de Bambey.

Les anciens militants du PDS ont par ailleurs accusé Aida Mbodji d’avoir mal géré les investitures pour les élections législatives du 30 juillet 2017. ‘’Elle a rompu le contrat qui nous liait. A chaque fois qu’il y avait des choix, nous nous retrouvions pour le faire ensemble. Mais pour le scrutin des députés, elle a fait unilatéralement les investitures. Elle l’a fait sciemment parce qu’elle savait pertinemment qu’elle ne pouvait pas avoir plus de deux députés. Cela a précipité notre divorce d’avec l’ex-mairesse de Bambey’’,  conclut-il.   

Pour rappel, le maire de Bambey et d’autres militants du Pds ont rejoint la coalition Benno Bokk Yaakaar pendant la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet 2017.   

OUMAR BAYO BA (BAMBEY)

 
Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité