Publié le 13 Nov 2013 - 03:10
BARCELONE

Messi absent au moins six semaines...

 

Blessé dimanche lors de la victoire du FC Barcelone sur le terrain du Betis Séville (4-1), Lionel Messi souffre d'une déchirure musculaire à la jambe gauche et sera absent au moins six semaines. Leo Messi se retrouve encore sur le flanc. Pour la troisième fois de la saison, l'Argentin s'est blessé à une cuisse, dimanche, lors de la victoire du Barça face au Betis (1-4).

Les examens médicaux effectués ce lundi ont révélé une déchirure musculaire à la cuisse gauche, a annoncé le club catalan via un communiqué. Le quadruple Ballon d'Or sera éloigné des terrains pour six à huit semaines, précise le FC Barcelone. Messi va donc manquer les deux matches amicaux prévus par l'Argentine (face à l'Equateur puis la Bosnie) durant la trêve internationale.

Il ne devrait pas non plus être disponible pour la fin de la phase de groupes de la Ligue des champions. Comme le rappelait notre journal ce lundi, l'Argentin n'a disputé cette saison que dix matches entiers, sur les dix-neuf joués par le Barça.

C. FABREGAS

Il ''doit arrêter"   

Alors que Lionel Messi accumule les pépins physiques (cf. brève de 8h34), son coéquipier barcelonais Cesc Fabregas (26 ans, 12 matchs et 4 buts en Liga cette saison) lui conseille de couper complètement avec les terrains, le temps de retrouver sa pleine condition physique. "Messi doit arrêter, prendre le temps dont il a besoin pour retrouver sa forme complète.

Quelque chose de similaire m'était arrivé et j'étais très frustré. Vous pensez que tout va bien au début, mais ce n'est pas le cas", a-t-il indiqué. "J'étais très déçu de rater autant de matchs, mais je savais que j'étais à Barcelone et que j'allais continuer de grandir. J'ai soigné ma blessure loin des terrains. Messi doit faire pareil, prendre le temps de se remettre s'il ne veut pas que cela empire", a ajouté l'international espagnol. 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement