Publié le 13 Aug 2014 - 16:10
BASKET - CHEIKH SARR, SELECTIONNEUR DES LIONS

‘’Le Sénégal sera à 70% de son potentiel défensif en fin de semaine’’

 

L'équipe nationale masculine de basket-ball sera à 70 % de son potentiel défensif en fin de semaine, a indiqué lundi son entraineur, Cheikh Sarr, qui a entamé ce lundi sa deuxième semaine de travail à Malaga, en Espagne, où les Lions se préparent pour la coupe du monde. ‘’En fin de semaine, on doit atteindre les 70 % de nos potentialités en défense’’, a-t-il dit, soulignant qu’il reste ‘’beaucoup de réglages à faire’’ sur le système de défense communément appelé ‘’Pick and Rôle’’, qui a constitué l’essentiel de sa séance tactique.

‘’Il y a une concentration sur les objectifs, et ils [les joueurs] ont compris, mais il y a des réglages à faire au fur et à mesure que l’on jouera les matchs. Mais déjà en fin de semaine, on doit atteindre les 70 % de nos potentialités en défense‘’, a dit l’entraîneur qui a passé en revue ses systèmes. Le technicien dont certains joueurs, les rescapés de l’Afrobasket 2013, connaissent bien les stratégies de jeu, a dit vouloir mettre tout le monde à niveau avant que le Sénégal ne joue ses matchs amicaux. ‘’On a beaucoup travaillé pendant plus d’une heure trente en réactualisant tout pour que les joueurs soient au même niveau’’, a déclaré le technicien dont l’objectif du jour était ‘’ de ne pas prendre de tirs sur l’arc des 45 degrés, en empêchant le Big Man de recevoir le ballon dans l’axe’’.

Le Sénégal poursuit sa préparation pour le mondial de basket-ball à Malaga où il rencontre le Mexique, son premier adversaire en amical, le 15 août prochain.

(aps)

Section: