Publié le 14 Jun 2019 - 12:52
BASKET (F) – CHEIKH SARR SUR L’AFROBASKET 2019

“C'est un énorme défi’’

 

L'entraîneur de l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal, Cheikh Sarr, a admis que ses joueuses devraient être prêtes à se défaire de leurs adversaires,  les plus coriaces pour s'imposer devant leurs supporters à l’occasion de l’Afrobasket (09 au 18 août 2019).

 

Le Sénégal a récemment été choisi comme hôte de l’Afrobasket féminin FIBA 2019 prévu au mois  d’août à Dakar. Après avoir terminé deuxièmes à la dernière Coupe d’Afrique de 2017, à Bamako (Mali), les Sénégalais viseront un treizième titre continental, même si elles devraient livrer une rude concurrence face aux  championnes en titre, les Nigérianes et d’autres adversaires commme les Maliennes et les Mozambicaines.

Le technicien Cheikh Sarr a promis de réunir des joueuses jeunes et des basketteuses expérimentées pour éviter la désillusion des Lionnes de 2007 (perte du trophée à domicile) en finale contre le Mali.

Il a néanmoins fait un appel au soutien de tous les  Sénégalais  en insistant sur un effort collectif cette fois-ci. "C'est un énorme défi", a déclaré Sarr. "C’est le championnat d’Afrique. Nous jouons à domicile, et c’est une occasion de tirer le meilleur parti. Mais aussi, il y a beaucoup de pressions, car en tant qu'hôtes, nous voulons gagner. Il y aura certainement une pression positive, populaire enthousiasme, motivation des joueurs et des entraîneurs. Et je pense que cela peut renforcer les liens entre les bases par rapport aux basketteurs locaux. C’est un grand événement ", a-t-il reconnu.

Les championnats d'Afrique de cette année seront la première apparition majeure des Lionnes du Sénégal après avoir fait beaucoup de bruits lors de la Coupe du Monde féminine (Espagne 2018) où elles ont été éliminés par les Espagnoles aux barrages des quarts de finale. Mame Mary et sa bande, battues d’entrée par les Américaines,  ont battu sur le fil (70-69)  la Lettonie pour se qualifier au deuxième pour la première fois de leur histoire en Coupe du monde.

FIBAARFIQUE.COM 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement