Publié le 1 Sep 2018 - 15:01
BASKET (H) - FINALE PLAY-OFFS

Duc défie l’As Douanes

 

Le Dakar université club (Duc) va essayer de détrôner l’As Douanes, championne du Sénégal en titre, du National 1. La finale des play-offs masculins est prévue ce samedi (19h) au stadium Marius Ndiaye.

 

La finale des play-offs du National 1 masculin se joue ce samedi (19h), au stadium Marius Ndiaye. Le Dakar université club (Duc) affronte l’As Douanes, double tenante du titre. Les Etudiants tenteront de faire tomber les Gabelous de leur trône. Cette rencontre a également des relents de revanche pour les Etudiants qui avaient été défaits (92-84) en finale de la Coupe du maire par les Douaniers. C’est la dernière chance pour le coach Parfait Adjivon et ses joueurs d’éviter une deuxième saison blanche consécutive. Thierno Niang et ses coéquipiers devront donc sortir le grand jeu pour s’imposer face à une équipe douanière en pleine confiance.

Considérée comme l’une des meilleures équipes du moment en championnat, l’As Douanes surfe sur la bonne vague. La formation coachée par Mamadou Guèye ‘’Pabi’’, également qualifiée pour la finale de la Coupe du Sénégal, veut réaliser le Grand Chelem, cette saison. Déjà vainqueur de la Coupe Saint-Michel et de la Coupe du maire, Birahim Gaye et ses coéquipiers mettront tout en œuvre pour rester sur le trône, pour la 3e fois successive. En cas de succès, les Gabelous enregistreront leur 8e titre de champion du Sénégal, après 1998, 2007, 2008, 2011, 2014, 2016 et 2017.

Cette affiche promet également beaucoup de spectacle et d’ambiance sur les gradins. Les publics des deux clubs vont rivaliser d’ardeur une fois de plus pour pousser leurs équipes respectives à la victoire.

Programme

Samedi

Stadium Marius Ndiaye

19h Duc - As Douanes

LIBASSE FAYE, COACH US OUAKAM

‘’L’équipe la plus en forme mentalement remportera la rencontre’’

‘’Ça sera un match à plusieurs faces. Il y a une revanche en l’air du Duc qui veut sauver sa saison. De l’autre côté, on a l’As Douanes qui veut tout rafler cette saison. C’est autant d’enjeux qui font que cette finale sera très disputée. La Douane est une équipe difficile à jouer. Elle dispose de beaucoup de stratégies. Tantôt c’est sur le plan tactique, tantôt c’est sur l’aspect individuel.

C’est-à-dire que même si l’équipe n’est pas au point tactiquement, la qualité de ses joueurs lui permet de sortir du lot. Le Duc, aussi, a des joueurs de qualité, même s’ils sont parfois méconnaissables. Mais ils peuvent rivaliser avec n’importe qu’elle adversaire. Ça sera un match ouvert et très équilibré. L’équipe la plus en forme mentalement remportera la rencontre. L’As Douanes a déjà battu le Duc. Mais, cette fois-ci, ça ne sera pas la même chose. Les Etudiants vont essayer de se ressaisir et montrer un autre visage pour effacer ce revers.’’   

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement