Publié le 30 Dec 2015 - 19:54
BASKET

Le futur Palais des sports enchante 

 

Lors de la cérémonie d’hommage aux Lionnes championnes d’Afrique de basket-ball tenue lundi, le président de la République Macky Sall a réaffirmé sa volonté de construire le Palais des sports à Diamniadio. ‘’Comme tous sportifs, nous sommes très honorées et très contentes car le Sénégal mérite d’avoir une salle de basket digne de son nom, se réjouit ancienne basketteuse Mame Maty Mbengue. Le secrétaire général de la Fiba disait : ‘Le Sénégal a tout gagné mais zéro infrastructure’.

Cela me fait mal.’’ Le Directeur technique national, quant à lui, souligne l’importance d’un tel joyau. ‘’Il faut surtout accroître le basket à la base. L’érection du Palais du sport va nous encourager à travailler et à maîtriser nos compétitions. Quand on veut développer une discipline, c’est le travail à la base et les championnats. Nous aurons une infrastructure de taille pour mettre en place un basket de qualité’’, argumente-il.

Le chef de l’Etat a offert un appartement et 10 millions F Cfa à chaque Lionnes. Selon Mame Maty Mbengue, ‘’les filles ont mérité cette distinction’’. La joueuses qui a remporté 8 titres continentaux n’a pas manqué de prodiguer des conseils à Aya Troaré et ses coéquipières. ‘’Il y a d’autres échéances à venir. Il faut travailler davantage, avoir confiance en elles et continuer de donner de l’espoir au peuple sénégalais et à la génération future’’, a appelé celle qui a pris sa retraite en 2001.  

 

Section: