Publié le 14 Jul 2016 - 15:19
BASKET - PREPARATIFS DES LIONNES DU SENEGAL POUR LES JO

Moustapha Gaye a ‘’reçu des leçons au Japon’’

 

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de basket du Sénégal admet avoir reçu des leçons, lors du stage récemment effectué au Japon. Sur la route des JO de Rio, Moustapha Gaye annonce 5 matches amicaux.

 

Les Lionnes du basket n’ont vraiment pas fait une très bonne préparation au cours de leur stage au Japon. Ayant perdu tous les trois matches livrés contre le Japon, le sélectionneur du Sénégal veut passer à une vitesse supérieure. Mais pour Moustapha Gaye, il faudra d’abord tirer toutes les leçons de cette prestation. ‘’Nous avons eu trois matches contre le Japon, dans trois villes différentes, ponctués par trois défaites. Sur le plan sportif, on a reçu des leçons de basket que nous allons nous évertuer à retenir. Car, aux JO, nous allons rencontrer la Chine qui a à peu près le même jeu que le Japon. Les Japonaises sont très fortes avec une défense extrêmement bien. Bref,  c’est une équipe super adroite. Sur le plan tactique, ce que le Japon produit, c’est vraiment du top niveau’’, avoue-t-il avant d’ajouter que c’est sur le plan de l’intensité physique que le Sénégal a péché.

Dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques (JO) de Rio 2016, les Lionnes ont 5 matches à livrer. Le groupe ira dans 48 heures en Italie. Puis, ajoute-il,  il y a deux autres tournois en Serbie à partir du 21 juillet et le dernier en Turquie.

M. Gaye s’est par ailleurs félicité du comportement de ses joueuses dans et en dehors du terrain durant ce périple japonais. Après ce voyage, l’entraîneur, est visiblement conscient de l’immensité de la tâche qui les attend. ‘’Aux JO, on aura plus de problèmes qu’on en a eu avec le Japon. Nous aurons à rencontrer les  Etats-Unis, la Serbie, de grosses équipes’’. Le coach de l’ASC Ville de Dakar n’a pas hésité à rappeler le niveau des Lionnes. ‘’Depuis quelques années, nous ne sommes plus les meilleurs en Afrique. Il faut avoir les pieds sur terre et placer l’équipe dans son contexte, privilégier l’humilité et le travail’’, indique-t-il.

Mamadou Yaya Baldé

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement