Publié le 21 Oct 2014 - 01:44
BASTIA

Le Sporting n'acceptera aucune sanction

 

Accusé par les dirigeants niçois d'avoir provoqué les débordements à l'Allianz Riviera samedi, le club de Bastia a écarté sa responsabilité et a défendu le geste de Jean-Louis Leca qui a paradé avec le drapeau corse. ‘’Nous n'accepterons en aucune façon que l'on puisse impliquer le Sporting Club de Bastia dans ces incidents, ni que l'on puisse incriminer ou qualifier de ‘provocateur’ notre gardien Jean-Louis Leca’’, a déclaré dimanche le comité directeur du club bastiais, au lendemain des incidents survenus à la fin de la rencontre entre Nice et Bastia (0-1). Selon le SCB, le gardien remplaçant a simplement ‘’voulu manifester avec conviction et pacifiquement la fierté d'être ce qu'il est, à savoir un joueur corse qui remporte après 20 ans d'attente un derby ô combien important’’.

‘’Il s'agit d'un geste de fierté naturelle’’

‘’La présence du drapeau dans l'enceinte du stade Allianz Riviera a uniquement constitué la réponse symbolique que le Sporting Club de Bastia a voulu apporter à l'arrêté surréaliste et liberticide du Préfet des Alpes-Maritimes qui, à quelques jours de la rencontre, avait jugé opportun de frapper d'interdit l'ensemble des objets à l'effigie de la Corse pour cette rencontre’’, a poursuivi le club corse. Le drapeau en question avait été accroché ‘’à l'intérieur du banc des remplaçants durant toute la rencontre’’, avant d'être récupéré en fin de match par le gardien Jean-Louis Leca souhaitant ‘’aller communier avec ses coéquipiers’’. ‘’Il s'agit là d'un geste de fierté naturelle, qui refermait en quelque sorte une page juridique, administrative et sportive dont le Sporting se serait volontiers passé et qui n'avait absolument rien à avoir avec le club de l'OGC Nice et ses supporters’’, a encore indiqué le club corse.

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement