Publié le 19 Jun 2020 - 09:26

BBY

Archives

 

La Coordination nationale des cadres de Benno Bokk Yaakaar s’est, au cours de ses réunions périodiques, penché sur les questions d’actualité. Les partisans de Macky Sall ont ainsi abordé celle du littoral qui occupe les débats. A ce sujet, les cadres de la coalition BBY ne comprennent pas ‘’cette tension subite sur l’emprise du littoral soutenue par une monstrueuse suffocation médiatique’’.

Dans la note, les cadres de la majorité rappellent aux Sénégalais que le président Macky Sall a été un grand défenseur de la protection du littoral. ‘’En faits et en actes, toutes les agressions du littoral remontent à la gestion du foncier sur la période 2000-2012. Depuis son arrivée à la tête du pays, le président n’a jamais encouragé des projets à caractère spéculatif’’, indiquent-ils. Les cadres demandent, à cet effet, un rétablissement de la vérité des faits et, surtout, disent-ils, de l’équité dans la gestion des dossiers relatifs à la gestion du foncier.

‘’Les cadres demandent une application stricte des textes organisant l’occupation du littoral et encouragent le gouvernement dans sa volonté de valoriser le littoral pour le bien de toute la communauté’’, souligne-t-on dans un communiqué. Sur la situation sanitaire du pays liée au coronavirus, les cadres souhaitent, à titre préventif, qu’une communication particulière soit élaborée envers les personnes vivant avec une comorbidité et qu’un dispositif de prise en charge précoce soit mis en place dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, concernant la coalition Bby, ‘’les cadres sollicitent du président une relance des activités de redynamisation des plateformes politiques d’échanges de la coalition. Les cadres invitent l’ensemble des composantes de Bby à plus d’ouverture et de générosité afin de permettre au président et à notre coalition d’élargir et de consolider ses bases en vue des futures conquêtes’’.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall