Publié le 27 Jan 2022 - 11:58

Bby Keur Massar nord

 

La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) rejette avec ‘’vigueur’’ les résultats issus de ce scrutin du 23 janvier dernier, le temps d’une décision judiciaire. L’annonce a été faite à travers un communiqué transmis hier à ‘’EnQuête’’. ‘’La coalition Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord a pris part aux élections municipales du 23 janvier 2022. De nombreuses irrégularités ont été observées par la coalition au niveau de sept centres de vote : centre de vote Unité 11 des Parcelles-Assainies, centre de vote de Boune, centre de vote de 11 bis (Unité 9), centre de vote de Zone de recasement, centre de vote de l’Unité 14, centre de vote de l’Unité 15, centre de vote de l’Unité 5.

Ces différentes irrégularités sont le fait de confusion des bulletins de la candidate de Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord avec celle du candidat de Benno Bokk Yaakaar au niveau du département, confusion des bulletins de vote de la candidate de BBYKMN avec ceux du candidat de BBY à la commune de Yeumbeul Nord’’, liste la coalition.

...Il est aussi indiqué, dans le communiqué de BBY, le ‘’comptage irrégulier des votes, des présidents de bureau qui donnent des consignes de vote en plein scrutin, absence délibérée du bulletin de vote de la candidate de Benno Bokk Yaakaar Nord sur une période de 5 heures (de 8 h à 13 h), absence de président de bureau de vote’’. D’après la même source, ces ‘’irrégularités’’ ont parfois lieu dans les plus grands centres de vote de la commune de Keur Massar Nord et ont porté un ‘’lourd préjudice’’ à la coalition BBYKMN.

‘’Ce qui a occasionné manifestement une rupture d’égalité entre les candidats. Face à une situation d’une telle gravité, la coalition BBYKMN juge utile de porter à la connaissance des autorités compétentes de telles distorsions. C'est dans ce cadre que des recours ont été introduits pour dénoncer ces manquements graves à la réglementation électorale. Ces recours n'ayant pas encore été vidés par les administrations compétentes, la coalition BBY rejette avec vigueur les résultats issus de ce scrutin, le temps d’une décision judiciaire’’, informe le texte.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall