Publié le 4 Jul 2015 - 21:28
BEACH SOCCER - COUPE DU MONDE 2015

Le ministre des Sports espère entendre la voix des Lions

 

En remettant le drapeau national aux Lions du Beach soccer pour la Coupe du monde (9 au 19 juillet au Portugal), le ministre des Sports Matar Ba a promis de les mettre dans de bonnes conditions pour que leur voix soit entendue.

 

Ils se sont donné le droit de revenir sur les lieux pour la même cérémonie. Moins de trois mois après avoir décroché la médaille d’argent en Coupe d’Afrique, l’équipe nationale du Sénégal de Beach soccer est revenue vendredi au ministère des Sports avant son départ pour le Mondial 2015. ‘’Dans ce cadre, et conformément à une tradition bien établie, m’échoient l’honneur et le privilège de vous remettre, au nom de Son Excellence, Monsieur le Macky Sall, président de la République, le drapeau national en guise d’accompagnement et d’encouragement’’, a déclaré le ministre des Sports Matar Ba.

L’équipe quitte Dakar ce dimanche pour la Coupe du monde à Espinho, au Portugal (du 9 au 19 juillet) avec ‘’la redoutable et noble mission de représenter le Sénégal’’, selon le ministre. ‘’A l’image de nos ambassadeurs qui ont l’impérieux devoir de véhiculer le message de paix et de fraternité du Sénégal à travers le monde, vous serez les porteurs et les envoyés de cette immense charge patriotique’’, a poursuivi le successeur de Mbagnick Ndiaye au département des Sports avant d’ajouter : ‘’Malgré la délicatesse de la mission, je suis persuadé que votre voix sera entendue et écoutée comme en attestent, du reste, votre palmarès et vos faits d’armes qui sont plus que prometteurs’’.

Trois fois champions d’Afrique et quart de finaliste à Brésil 2007 et Italie 2011, les Lions du football de plage veulent ‘’franchir un palier avec la finale en ligne de mire’’, d’après leur sélectionneur Ibrahima Ndiaye ‘’Chita’’. Le ministre a affirmé ainsi qui peuvent compter sur la Nation. ‘’Soyez convaincus que le chef de l’Etat, le gouvernement et l’ensemble du peuple sénégalais vous accompagnent et vous soutiennent en prières et en solidarité. Je vais appliquer toutes les instructions du chef de l’Etat qui nous a demandé de vous mettre dans de bonnes conditions de performances’’, a-t-dit. ‘’Ces prières et cette solidarité de toute une communauté méritent, de votre part, tous les sacrifices, en particulier ceux que vous êtes appelés à fournir durant cette Coupe du monde’’, a conclu le maire de Fatick, qui exhorte les Lions ‘’à inscrire (leur) participation sur la trajectoire de succès et de victoire de nos représentants sur les scènes africaines et mondiales’’. Le Sénégal est dans le même groupe que le Portugal, l’Argentine et le Japon.

ADAMA COLY

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement