Publié le 8 Dec 2016 - 06:09
BEACH SOCCER - PREPARATION CAN 2016

La Tanière affiche confiance

 

A une semaine du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de beach soccer au Nigeria, le Sénégal poursuit sa préparation. Avant le départ prévu ‘’vendredi ou samedi’’, le moral de la Tanière rassure.

 

Les protégés du sélectionneur Ngalla Sylla ont livré leur deuxième séance d’entraînement, hier soir (17h), sur la plage de l’Unité 15 des Parcelles Assainies. ‘’On est en train de faire les derniers réglages. Nous avons beaucoup insisté sur le physique. II ne reste que des séances tactiques et techniques’’, dit-il. Le technicien a greffé ‘’3 réservistes’’ à son groupe des 12  joueurs retenus pour la Can. Mais parmi ceux-ci, Jean Nino Diatta ne s’est pas entraîné. Le sociétaire du Dakar Université Club (Ligue 2) a contracté ‘’une petite blessure’’. Mais Ngalla Sylla espère ‘’le récupérer d’ici à la fin de semaine’’. Cependant, cela n’a pas déstabilisé le groupe. ‘’Pour l’instant, le mental et l’esprit du groupe sont présents’’, estime l’entraîneur, aidé ce soir dans ses tâches de coach par Mamadou Diallo, ancien international de football et également ancien joueur de beach soccer.

Cette Can va se dérouler du 13 au 18 décembre prochain à Lagos. Et le Sénégal n’a plus remporté le trophée depuis 2011. Mais le sélectionneur des Lions indique que l’objectif est d’arriver en finale pour se qualifier à la prochaine Coupe du monde (Bahamas). ‘’Une fois en finale, on essayera de décrocher la coupe. On prendra les matchs les uns après les autres’’, estime le technicien.

La poule du Sénégal est composée du Maroc, de la Libye et de Madagascar, équipe championne d’Afrique en titre. C’était en 2015 contre le Sénégal. ‘’Cette fois-ci, ce sera différent. Nous sommes prêts à prendre notre revanche’’, estime le capitaine et gardien de l’équipe, Alsény Ndiaye. ‘’On est prêt sur tous les plans : physiquement, moralement et mentalement’’, poursuit-il.

Pour le Maroc, même s’il a été défait ‘’trois fois’’ par le Sénégal dernièrement, il a effectué une ‘’bonne préparation’’ pour la Can par des ‘’stages en Espagne’’. Les Lions de l’Atlas restent cependant un ‘’adversaire connu’’, rappelle Ngalla Sylla. Contrairement à la Libye qui n’a plus affronté les Lions depuis 2009, renchérit-il. ‘’L’équipe a beaucoup changé entre-temps. Mais on la considère comme le Maroc car ces équipes pèchent souvent au plan physique, même s’ils sont bons techniquement. On va s’appuyer sur notre atout qui est la condition physique pour mettre le paquet’’, analyse l’entraîneur.

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement