Publié le 5 Dec 2020 - 10:51

Benno

 

La Coordination nationale des femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar invite les leaders d’opinion, notamment les associations de jeunes, les groupements de femmes, les délégués de quartier, les imams, etc., à s’investir dans l’information, la sensibilisation et la conscientisation des citoyens sénégalais au respect strict des mesures barrières.

Dans un communiqué publié hier, l’équipe dirigée par Ndèye Marième Badiane dit constater aujourd’hui ‘’avec beaucoup d’inquiétude l’augmentation des cas positifs concernant cette pandémie qui émeut le monde entier et bouleverse l’économie de tous les pays’’. C’est ainsi qu’elles s’inscrivent dans la direction affichée par le président de la République Macky Sall qui a demandé une reprise des contrôles du respect des gestes barrières indispensables à la prévention du coronavirus.

Ceci pour éviter une seconde vague qui se profile, selon les derniers résultats affichés publiés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.  Toujours dans la sensibilisation, les femmes de Benno invitent les populations à prendre conscience de la dangerosité du moment, avec l’augmentation des cas dits positifs et le retour constaté des cas communautaires.

C’est pourquoi elles appellent ‘’les hommes de médias, les acteurs culturels, les plateformes de jeunes et de femmes mises volontairement en place durant la Covid-19, à s’inspirer du travail remarquable accompli par le ministre de la Santé et à l’appuyer dans ses efforts de tous les jours pour venir à bout de la pandémie’’. Le président de la République a déjà prévenu que l’économie sénégalaise ne pourrait pas supporter une deuxième vague de la pandémie. Et le ministre de la Santé et de l’Action sociale a averti que l’instauration d’un nouveau couvre-feu n’est pas à exclure, si la situation ne s’améliore pas.  

 

Section: 
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque