Publié le 23 May 2013 - 13:30
CAF

 Le président de la FSF siège dans deux commissions

Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), siège désormais dans deux démembrements de la Confédération africaine de football (CAF), la commission des affaires légales et la commission consultative, annonce un communiqué de l’instance dirigeante du football continental.

 

C'est en qualité de président de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) que Me Senghor intègre la commission consultative présidée par Issa Hayatou, le président de la CAF. Il siégera aux côtés des présidents de zones régionales de développement du football. Augustin Senghor était vice-président de la Commission de discipline de la CAF, qui avait jugé l’affaire des incidents ayant émaillé le match Sénégal-Côte d’Ivoire du 13 octobre 2012 à Dakar.

 

Outre lui, plusieurs dirigeants sénégalais sont nommés dans ces commissions chargées de gérer le football africain pour la période 2013-2015. C’est le cas de Badara Mamaya Sène qui, en tant que vice-président de la commission chargée de l’arbitrage à la CAF, aura "tous les pouvoirs de gestion" dans ce domaine, selon le communiqué. Il annonce que c’est le Soudanais Magdi Shams El Dine qui préside cette commission chargée de l'arbitrage du football africain. M. Sène, interrogé récemment sur sa nomination, a précisé qu’il avait à diriger cette commission avec un responsable soudanais n'étant pas arbitre de formation, en l’occurrence Magdi Shams El Dine.

 

Les nouvelles nominations à la CAF concernent un autre Sénégalais, Birane Ndiaye, devenu représentant de la commission d’arbitrage dans la Zone ouest A. Son compatriote Mbaye Ndoye est membre de la commission d’organisation des compétitions interclubs, Joe Diop ayant rempilé à la commission du développement technique présidée par le Zambien Kalusha Bwalaya, le président de la Fédération zambienne de football. Saer Dièye Seck, président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), est membre du comité d’appel de la CAF.

 

APS

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement