Publié le 22 Jan 2013 - 17:04
CAN 2013

La Tunisie et l'Algérie entrent en lice

 

L’Algérie va affronter un adversaire familier, mardi soir, lors de son match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Tunisie.

 

L'Algérie va affronter un adversaire familier, mardi soir, lors de son match d'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations contre la Tunisie. Les deux équipes se sont en effet rencontrées à 47 reprises et ces deux géants vont s'affronter dans ce qu'on a appelé le «groupe de la mort», avec le Togo et la Côte d'Ivoire pour compléter la liste.

 

L'Algérie est devenue puissante depuis l'arrivée de ValidHalilhodzic, qui a conduit l'équipe à réagir depuis sa décevante campagne lors de Coupe du Monde 2010. Halilhodzic a ainsi signé une impressionnante série de victoires en 2012.

 

" Ce match est presque un tremplin, avec une nouvelle génération, qui est arrivée à un certain niveau, et pour aller plus haut, il faut franchir un cap, et le cap, c'est la Tunisie, une très bonne équipe. Mon équipe manque sans doute d'expérience, mais a beaucoup de fraîcheur et d'ambition, et je suis impatient de voir comment elle va se comporter dans un match aussi important que face à la Tunisie. Les joueurs sont impatients. Avant, dans le bus ça parlait et chantait, maintenant ils sont plus dans le match", explique le sélectionneur de l'Algérie.

 

Le joueur de Valence, Sofiane Feghouli, est la carte maîtresse de l'Algérie dans l'entrejeu, vu qu'il démontre à chaque fois toute la classe qu'il peut avoir à la fois en attaque et en défense. La star de la Liga apportera son expérience de jouer dans un des championnats les plus compétitifs du monde mardi.

 

Depuis sa victoire lors de la CAN 2004, la Tunisie n'a pas été prolifique et l'entraîneur Sami Trabelsi est sous pression pour au moins assurer une place en demi-finale à son équipe.

 

Avant la CAN, la Tunisie a multiplié les matches amicaux, peu reluisants. "Ce n'est pas notre première CAN, pour moi c'est la 7e en tant que joueur et entraîneur, et on sait ce qu'on fait", assure Trabelsi.

 

 

 

 

Goal

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions