Publié le 2 Feb 2015 - 20:03
CAN 2015

Sow vise le championnat turc après son élimination avec le Sénégal

 

L’attaquant de Fenerbahçe, déçu par son élimination en Coupe d’Afrique, rentre en Turquie avec l’ambition de remporter le championnat.

 

Après l’élimination du Sénégal de la 30e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se joue actuellement en Guinée Equatoriale, Moussa Sow, l’attaquant du club turc Fenerbahçe ambitionne de rentrer en Turquie pour remporter le championnat avec son club.

Rencontré à l’hôtel des Lions (surnoms de joueurs de l’équipe nationale du Sénégal), l’international sénégalais n’a pas hésité à afficher sa déception. ‘’Je suis très déçu ! Personnellement, j’avais envie d’aller jusqu’au bout dans cette CAN. J’avais envie de la gagner, mais bon, je vais renter déçu, et me concentrer sur mon club’’, a confié Moussa Sow à l’envoyé spécial d’Anadolu.

Battu 2-0 mardi par l’Algérie, le Sénégal a été éliminé de la compétition alors qu’il lui suffisait d’un match nul pour cette dernière rencontre pour aller en quarts de finale de la CAN. ‘’On ne peut qu’avoir des regrets d’avoir perdu face à une belle équipe d’Algérie. L’envie et la motivation étaient là, ce qui a manqué c’est la gagne’’.

Pourtant, le Sénégal et Sow avaient bien débuté leur CAN avec une victoire face au Ghana (2-1), et un but dans les dernières secondes du match de l’attaquant de Fenerbahçe.

Aujourd’hui, Sow veut tourner la page de l’élimination et se concentrer sur son club avec lequel il a gardé le contact même pendant la CAN. ‘’Mon club me manque. J’ai eu des nouvelles, ils se sont bien préparés pour la reprise. Ils ont gagné un match la semaine dernière, c’est bien on est toujours en course pour être champion cette année. Et moi, j’ai tout simplement raté un seul match avec Fenerbahçe."

Pour celui qui en est à sa troisième année à Fenerbahçe, le retour en club sera bénéfique pour se consoler de l’échec de la Coupe d’Afrique. ‘’C’est important de rebondir en club pour oublier la déception en équipe nationale. Il faut très vite passer à autre chose et se concentrer pour les matches qui viennent".

Désormais l’objectif de l’attaquant sénégalais est clair : ‘’Etre champion avec Fenerbahçe et faire de bonnes performances sur le plan individuel’’. Fenerbahçe occupe actuellement la tête du championnat turc avec un point d’avance sur Besiktas et Galatasaray. Lors de la prochaine journée, il se déplacera sur le terrain de Karabükspor, certainement avec Moussa Sow (6 buts) dans ses rangs.

(aa.com.tr)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement