Publié le 16 Mar 2024 - 22:24
CARAVANE À POUT, DIAMNIADIO, RUFISQUE ET TIVAOUANE PEULH

Idy prône l’équilibre des pouvoirs

 

Hier, pour la sixième journée de la campagne électorale, le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Idrissa Seck, s’est rendu dans plusieurs coins et recoins des localités de Pout, Diamniadio, Rufisque et Tivaouane Peulh.

La caravane du candidat Idrissa Seck a de nouveau attiré une foule nombreuse, hier, dans le cadre de la campagne électorale. À la cité Namoura, située à Tivaouane Peulh, il a été accueilli chaleureusement par les habitants brandissant des pancartes à l'effigie de leur leader, vers 21 h. Cette mobilisation a été orchestrée par le Mouvement de soutien au président Idrissa Seck (MSI), conduit par Ibrahima Cissokho.

"Nous sommes ravis d'avoir accueilli le président Idrissa Seck. Les populations l'attendaient avec impatience, depuis ce matin, démontrant une grande persévérance. Il incarne notre espoir en raison de sa compétence, de son expérience et de son engagement en faveur de la paix", a déclaré Ibrahima Cissokho depuis un véhicule au milieu d'une foule enthousiaste.

Prenant la parole, Idrissa Seck a exprimé toute sa satisfaction pour cet accueil chaleureux. Poursuivant, il a expliqué qu’Ibrahima Cissokho a participé à la conception du programme de la coalition Idy2024. ​‘’​Nous avons analysé ensemble, point par point, les différents problèmes du Sénégal. Ce qui nous a permis de mettre en place le programme Pacte. Le pays a besoin de paix, de stabilité et de sécurité pour que chaque citoyen puisse dérouler tranquillement ses activités et en tirer profit", a déclaré Idy. Non sans affirmer qu’il a un programme spécial contre le chômage endémique. 

À noter qu’au niveau institutionnel, le candidat propose, dans son programme, d’établir l’équilibre des pouvoirs en comblant les ‘’insuffisances et limites" des lois et institutions qui, selon lui, "ne sont destinées qu'à maintenir la prédominance du pouvoir Exécutif". Il entend garantir le principe de la République du Sénégal qui est : gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple.

Au début de sa tournée d’hier, le leader du Rewmi s’est d’abord rendu à Pout, chez Cheikh Ibrahima Lo, ancien membre de l’Unacois. Ce dernier a apprécié le fait qu’Idy soit un homme d’État, un "savant qui est rigoureux au travail". Après un long périple dans cette localité, Idy est allé à Sébikotane, chez l'ancien coordonnateur du Rewmi, feu Ismaïla Diouf, avant de poursuivre le porte-à-porte à Diamniadio, puis à Rufisque et enfin à Tivaouane Peulh où il a rencontré Ibrahima Cissokho, membre de la coalition Idy2024.

BABACAR SY SEYE 

Section: 
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements